Masquer le sommaire

PropertyManager Chanfrein

Utilisez ce PropertyManager pour définir des propriétés pour les fonctions de chanfrein.

Pour ouvrir ce PropertyManager :

  • Commencez avec une pièce ouverte. Cliquez sur Chanfrein (barre d'outils Fonctions) ou sur Insertion > Fonctions > Chanfrein.

Type de chanfrein

Angle Distance Définissez la Distance et l'Angle dans le PropertyManager Chanfrein ou dans la zone graphique. Une flèche de manipulateur apparaît pointant dans la direction dans laquelle la distance est mesurée. Sélectionnez la flèche pour inverser la direction ou cliquez sur Inverser la direction.

Distance Distance Sélectionnez des arêtes ou des faces de corps volumiques. Sous Paramètres de chanfrein, sélectionnez une Méthode de chanfreinage pour saisir des valeurs Asymétriques de distances des deux côtés des arêtes de chanfrein sélectionnées, ou Symétrique pour spécifier une valeur unique.



Sommet Entrez des valeurs pour les trois distances sur chaque côté du vertex sélectionné ou cliquez sur Distance égale et spécifiez une seule valeur.



Décaler la face Les chanfreins à face décalée sont résolus en décalant les faces adjacentes aux arêtes sélectionnées. Le logiciel calcule le point d'intersection des faces décalées, puis calcule la normale à partir de ce point pour chaque face afin de créer le chanfrein.

Cette méthode génère des résultats prévisibles lors du chanfreinage entre des faces non planes. Les chanfreins à face décalée peuvent changer de direction arête par arête, et ils permettent de chanfreiner des fonctions entières et la géométrie de la surface.

 
  Calcul de décalage de chanfrein Chanfrein appliqué
Faces raccordées Raccorde des faces non adjacentes et non continues. Les chanfreins à faces raccordées permettent de créer des chanfreins symétriques, asymétriques, à ligne de support et largeur de corde.
 
  Ensemble de faces 1 et Ensemble de faces 2 sélectionnés Chanfrein à faces raccordées appliqué
  Sélectionnez l'une des options suivantes :

Eléments à chanfreiner

Les options affichées varient selon le Type de chanfrein. Sélectionnez les éléments appropriés à chanfreiner.

Arêtes, faces et boucles

Arêtes, faces, fonctions et boucles

 
Sommet à chanfreiner  
Arêtes à chanfreiner  
Ensemble de faces 1 et Ensemble de faces 2  
  Propagation tangente Prolonge le chanfrein jusqu'aux faces ou arêtes qui sont tangentes à l'entité sélectionnée.
  Sélectionnez un mode d'aperçu Sélectionnez l'une des options suivantes :

Aperçu intégral

Aperçu partiel

Aucun aperçu

Paramètres de chanfrein

Les options affichées varient selon le Type de chanfrein. Définissez les paramètres appropriés.

  Inverser la direction  
  Méthode de chanfreinage Sélectionnez l'une des options suivantes :

Symétrique

Asymétrique

Largeur de corde

Crée un chanfrein à faces raccordées à la distance de corde que vous avez définie pour la Largeur.

Ligne de support

Définit la limite pour un chanfrein à faces raccordées. Avec une seule ligne de support, le chanfrein est symétrique. Vous pouvez sélectionner plusieurs lignes de support. Les lignes de support pilotent le raccordement entre les faces.

   
    Plusieurs lignes de support peuvent créer des chanfreins asymétriques. Sélectionnez une ou deux lignes de support pour contrôler la forme du chanfrein.
Distance  
Angle  
  Distance égale Applique une valeur unique pour la distance à partir du sommet. Réglez la Distance.
  Distance de décalage  
  Chanfrein à distance multiple Disponible pour les chanfreins à face décalée avec le paramètre Symétrique. Sélectionnez plusieurs entités, puis éditez les symboles Distance pour spécifier les valeurs désirées.

Options de chanfrein

  Sélectionner à travers les faces Active la sélection d'arêtes à travers les faces qui cachent les arêtes.
SelectionThroughFaces.gif
  Garder les fonctions Permet de conserver des fonctions telles que les enlèvements de matière ou les extrusions qui, sinon, seraient supprimées lorsque vous appliquez le chanfrein.
chamfer_keep_features.gif chamfer_keep_features_no.gif Chamfer_Keep_Features_Checked
Pièce d'origine Case à cocher Garder les fonctions désactivée Case à cocher Garder les fonctions activée
  Point de support Résout une sélection ambiguë lorsque l'endroit où doit se trouver la face de raccordement n'est pas clair. Cliquez dans le champ Sommet du point de support, puis cliquez sur un sommet, du côté où vous souhaitez placer le congé à faces raccordées. Un chanfrein est créé à l'emplacement le plus proche du point de support.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   PropertyManager Chanfrein
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.