Masquer le sommaire

Dôme

Pour créer un dôme :
Cliquez sur Dôme dans la barre d'outils Fonctions, ou sur Insertion > Fonctions > Dôme.

Vous pouvez créer une ou plusieurs fonctions Dôme simultanément dans le même modèle. Les Paramètres dans le PropertyManager Dôme incluent :

Faces pour le dôme Sélectionnez une ou plusieurs faces planes ou non planes.
Vous pouvez appliquer des dômes aux faces dont le centre de gravité est situé en dehors de la face. Ceci vous permet d'appliquer des dômes aux contours irréguliers. Exemple : Application d'un dôme à des faces non planes irrégulières
  Distance Définissez une valeur pour la hauteur du dôme.
Inverser la direction Cliquez sur cette option pour créer un dôme concave (le réglage par défaut étant convexe).
Point ou esquisse de contrainte Vous pouvez contrôler la fonction Dôme en sélectionnant une esquisse comprenant des points pour contraindre la forme du dôme. Lorsque vous utilisez une esquisse comprenant des points comme contrainte, l'option Distance est désactivée.
Direction Cliquez sur Direction et sélectionnez un vecteur de direction dans la zone graphique pour extruder le dôme dans une direction autre que normale à la face. Vous pouvez utiliser une arête linéaire ou le vecteur crée par deux points d'esquisse comme vecteur de direction.
  Dôme elliptique Cette option crée un dôme elliptique pour les modèles cylindriques ou coniques. La forme d'un dôme elliptique est celle d'un demi-ellipsoïde de hauteur égale à l'un des rayons ellipsoïdes. Exemple : Création d'un dôme elliptique
  Dôme continu Cette option crée un dôme continu pour les modèles polygonaux. La forme d'un dôme continu est convexe et régulière de tous côtés. Si vous désactivez Dôme continu, le dôme est créé perpendiculairement aux arêtes du polygone. Exemple : Création d'un dôme continu
Dôme continu n'est pas disponible pour les polygones à quatre côtés ou lorsque vous utilisez un Point ou esquisse de contrainte ou un vecteur Direction .
  Montrer l'aperçu Activez cette case à cocher pour obtenir un aperçu du dôme.
Sur des modèles cylindriques ou coniques, vous pouvez régler la Distance à 0. Le logiciel calcule la distance en utilisant le rayon de l'arc comme base du dôme. Cela crée un dôme tangent à la face cylindrique ou conique adjacente. Exemple : Création d'un dôme avec une distance nulle


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Dôme
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.