Masquer le sommaire

Le PropertyManager Apparences

Utilisez le PropertyManager Apparences pour appliquer des couleurs, des apparences de matériaux et une transparence aux composants de pièces et d'assemblages. Pour les esquisses ou les courbes uniquement, utilisez le PropertyManager Couleur de l'esquisse ou de la courbe pour appliquer des couleurs.

L'onglet Avancé inclut les onglets Illumination et Etat de surface PM_Surface_Finish_tab.gif, ainsi que des options supplémentaires dans les onglets Couleur/Image PM_Color-Image_tab.gif et Projection . Pour afficher les interfaces Couleur/Image PM_Color-Image_tab.gif ou Projection simplifiées, cliquez sur l'onglet Basique.

Pour afficher le PropertyManager :

Dans le DisplayManager, cliquez sur Afficher les apparences . Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une apparence et sélectionnez Editer l'apparence .

Géométrie sélectionnée

Pour les assemblages uniquement :  
Appliquer au niveau du composant Pour les entités sélectionnées lorsque cette option est active, affecte le composant d'assemblage dans un état d'affichage spécifique. Les documents du sous-assemblage et de la pièce ne changent pas.
Appliquer au niveau du document de pièce Pour les entités sélectionnées lorsque cette option est active, affecte le document de pièce dans une configuration spécifique.
Pour les pièces et assemblages appliqués au niveau de la pièce:
Entités sélectionnées Utilisez les Filtres de sélection pour sélectionner le type d'entité géométrique à laquelle appliquer la projection, puis, dans la zone graphique, sélectionner les objets à ajouter aux Entités sélectionnées. Un seul filtre peut être actif à la fois.
Enlever l'apparence Enlève l'apparence de la face, de la fonction, du corps ou de la pièce.

Apparence

Les options suivantes sont disponibles à partir de l'onglet Avancé.
Pour ajuster le niveau de transparence d'une apparence, définissez Quantité de transparence sur l'onglet Illumination.
Chemin du fichier d'apparence Identifie le nom et l'emplacement de l'apparence.
  Parcourir Cliquez sur ce bouton pour localiser et sélectionner les apparences.
  Enregistrer l'apparence Cliquez sur cette option pour enregistrer une copie personnalisée de l'apparence.

Couleur

Ajoutez une couleur au document. La couleur est appliquée à l'apparence listée dans Géométrie sélectionnée sous Entités sélectionnées.

Lorsque l'apparence utilise une fichier d'image, sélectionnez Couleur pour afficher les options de couleur.
eye_dropper.png Couleur dominante Cliquez dans la zone de couleurs pour appliquer une couleur à l'aide de l'une des méthodes indiquées ci-dessous.
Si le matériau est un mélange de couleurs (par exemple, peinture pour automobile), l'aperçu affiche un mélange de Couleur dominante eye_dropper.png et Couleur secondaire. Vous pouvez avoir jusqu'à deux couches de couleurs.
PM_Create_New_Swatch.gif Créer un nouvel échantillon Créez des échantillons personnalisés ou ajoutez des couleurs à des échantillons prédéfinis :

standard

Affiche la palette de couleurs standard.

Echelle de gris

Affiche les valeurs d'échelle de gris que vous pouvez ajouter à l'échantillon.

Pastel

Affiche les valeurs de couleurs pastels que vous pouvez ajouter à l'échantillon.

  Appliquer l'éclairage Cette option est disponible lorsque vous sélectionnez un ancien échantillon de couleur personnalisé qui inclut l'illumination dans la liste déroulante Créer un nouvel échantillon.

Lorsque cette option est activée, applique les propriétés d'illumination à partir de l'échantillon de couleur personnalisé à l'apparence en cours, avec la valeur RVB de l'échantillon.

Lorsque cette option est désactivée, seule la valeur RVB de l'échantillon est appliquée à l'apparence en cours.

Image

Image. Apparaît uniquement lorsque l'apparence appliquée utilise un fichier image.
Affiche le fichier image
PM_image_Checker_pattern2.gif

motif d'échiquier 2

Chemin du fichier image Identifie le nom et l'emplacement fichier image.
  Parcourir Cliquez sur ce bouton pour localiser et sélectionner les apparences utilisant un fichier image.

Etats d'affichage/Etats d'affichage (liés)

Le nom de la vue en coupe (Etats d'affichage ou Etats d'affichage (liés)) et les choix présentés dans la liste reflètent si un état d'affichage est lié à une configuration.

Cet état d'affichage Les changements que vous effectuez sont uniquement reflétés dans l'état d'affichage en cours.
Tous les états d'affichage Les changements que vous effectuez sont reflétés dans tous les états d'affichage.
Spécifier les états d'affichage Les changements que vous effectuez sont uniquement reflétés dans les états d'affichage que vous sélectionnez.

Si aucun état d'affichage n'est lié à la configuration, tous les états d'affichage de la pièce ou de l'assemblage sont disponibles pour être sélectionnés. Quand un état d'affichage est lié à une configuration, il est le seul à être disponible.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Apparences
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.