Masquer le sommaire

PropertyManager Surface d'arrêt

Pour ouvrir le PropertyManager Surface d'arrêt :

Cliquez sur Surfaces d'arrêt Tool_Shut_Off_Surfaces_Mold_Tools.gif (barre d'outils Outils de moulage) ou sur Insertion > Moules > Surfaces d'arrêt.

Arêtes

pm_patch_boundary.gif Arêtes Liste les noms des arêtes ou des lignes de joint sélectionnées pour les surfaces d'arrêt. Dans Arêtes pm_patch_boundary.gif vous pouvez :
  • Sélectionner une arête ou une ligne neutre dans la zone graphique pour l'ajouter ou la supprimer de la case Arêtes pm_patch_boundary.gif.
  • Sélectionner un nom pour identifier l'arête grâce à un texte associé dans la zone graphique.
  • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Effacer les sélections pour les voir disparaître de la case Arêtes pm_patch_boundary.gif.
  • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une boucle dans la zone graphique et choisissez Désélectionner la boucle pour l'enlever de la case Arêtes pm_patch_boundary.gif.

Vous pouvez sélectionner les arêtes manuellement. Sélectionnez une arête dans la zone graphique, puis utilisez les outils de sélection pour compléter la boucle.

Vous pouvez définir une ligne de joint pour une zone ouverte dans le PropertyManager Ligne de joint, puis la sélectionner pour définir l'arête de la surface d'arrêt pour cette zone ouverte.

  Cousue Coud chaque surface d'arrêt sur les surfaces de l'empreinte et du noyau, de sorte que les dossiers Corps surfaciques de l'empreinte fm_surface_bodies.gif et Corps surfaciques du noyau fm_surface_bodies.gif contiennent chacun un corps surfacique.

Lorsque cette option est désactivée, les raccords surfaciques ne sont pas cousus sur les surfaces noyau et empreinte et les dossiers Corps surfacique de l'empreinte fm_surface_bodies.gif et Corps surfaciques du noyau fm_surface_bodies.gif contiennent de nombreuses surfaces. Il est conseillé de désactiver cette option si vous avez une série de surfaces de qualité médiocre (dans le cas de problèmes d'import IGES, par exemple) et que vous souhaitez les analyser et les réparer manuellement après avoir utilisé l'outil Surfaces d'arrêt.

  Filtre des boucles Filtre les boucles qui ne sont pas des zones ouvertes valides. Si des zones ouvertes valides sont ignorées dans votre modèle, désactivez cette option.
  Montrer l'aperçu Affiche un aperçu des surfaces de raccord dans la zone graphique.
  Montrer les textes associés Affiche un texte associé pour chaque boucle dans la zone graphique.
Vous pouvez cliquer sur un texte associé pour passer d'une boucle de type Contact à une boucle Tangente ou Pas de remplissage. Pour une boucle Tangente, vous pouvez cliquer sur la flèche pour modifier les faces utilisées pour la tangence. Cf. Types de remplissage des surfaces d'arrêt.

Restaurer tous les types de carreaux

Restaure tous les raccords surfaciques comme suit:

PM_Patch_All_No_Fill.gif Toutes sans remplissage  
PM_Patch_Contact.gif Toutes de contact  
PM_Patch_Tangent.gif Toutes tangentes  
Seule une fonction Surface d'arrêt est autorisée dans un modèle. Par conséquent, vous devez, au sein de cette fonction, attribuer un type de remplissage (Contact, Tangent ou Pas de remplissage) à chaque zone ouverte.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   PropertyManager Surface d'arrêt
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.