Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Collapse ConfigurationsConfigurations
ConfigurationManager
Expand Gestion des données de configurationGestion des données de configuration
Collapse Configurations manuellesConfigurations manuelles
Collapse Création et modification manuelles de configurationsCréation et modification manuelles de configurations
Création manuelle de configurations
Edition des configurations
Expand Le PropertyManager Propriétés de la configurationLe PropertyManager Propriétés de la configuration
Boîte de dialogue Spécifier les configurations
Expand Configurations dérivéesConfigurations dérivées
Activer une configuration
Objets configurables des pièces
Objets configurables des assemblages
Configurations d'assemblage spéciales
Ouverture de documents d'assemblage configurés
Boîte de dialogue Configurer le document
Spécification des configurations de composant dans un assemblage
Effacement manuel d'une configuration
Expand Configurations avec famille de piècesConfigurations avec famille de pièces
Expand Modifier les configurationsModifier les configurations
Expand Paramètres configurablesParamètres configurables
Expand Configuration PublisherConfiguration Publisher
Configurer le PropertyManager Composant pour les composants Toolbox
Sélection de configurations depuis la barre d'outils contextuelle
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Le PropertyManager Propriétés de la configuration

Vous pouvez spécifier les propriétés de la configuration, telles que le nom, la description, les options de la nomenclature et autres options avancées.

Vous les spécifiez au moment de la création manuelle de nouvelles configurations. Dans ce cas, le titre du PropertyManager est Ajouter une configuration.

Vous pouvez aussi modifier les propriétés de configurations existantes. Dans ce cas, le titre du PropertyManager est Propriétés de la configuration.

Pour spécifier des propriétés pour des configurations, procédez de l'une des manières suivantes:

  • Créez une nouvelle configuration:
    • Dans le ConfigurationManager , cliquez sur le nom de la pièce ou de l'assemblage à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter une configuration.
    • Dans l'arbre de création FeatureManager d'un assemblage, cliquez sur un composant à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter une configuration. Cette option vous permet de créer une configuration du composant de l'assemblage sans ouvrir le composant dans sa propre fenêtre. Vous devez éditer l'assemblage de premier niveau; le composant peut se trouver à tout niveau de l'arbre de création FeatureManager. La configuration est stockée dans le fichier du composant pour lequel la configuration est créée.
  • Modifier une configuration existante:
    • Dans le ConfigurationManager , cliquez sur un nom de configuration à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.

Propriétés de la configuration

Nom de la configuration Tapez le nom de la configuration. Ce nom ne doit pas contenir de barre oblique (/) ni le signe "arobase" (@). Un message d'avertissement s'affiche lorsque vous fermez la boîte de dialogue si le nom contient l'un de ces caractères, si le champ est laissé vide ou si le nom existe déjà. Vous pouvez afficher les noms des configurations de composants dans l'arbre de création FeatureManager.
Description (Facultatif). Tapez une description identifiant la configuration. Vous pouvez afficher les descriptions des configurations de composants dans l'arbre de création FeatureManager et le ConfigurationManager. Si vous voulez utiliser le texte comme description dans une nomenclature, sélectionnez Utiliser dans la nomenclature. Ce texte a priorité sur les propriétés personnalisées ou spécifiques de la configuration, mais il n'en modifie pas les valeurs.
Commentaire (Facultatif) Tapez toute autre information supplémentaire relative à la configuration.
Propriétés personnalisées (disponible uniquement lors de l'édition des propriétés d'une configuration existante). Cliquez pour accéder aux propriétés spécifiques à la configuration dans la boîte de dialogue Résumé information.

Options de nomenclature

Vous pouvez aussi définir ces options dans la boîte de dialogue Options des composants lors de la modification d'une nomenclature. Consultez Boîte de dialogue Options des composants.
Numéro de pièce affiché lorsqu'utilisé dans une nomenclature Spécifiez comment l'assemblage ou la pièce est répertorié(e) dans une nomenclature. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Nom du document

Le numéro de pièce correspond au nom du document.

Nom de la configuration

Le numéro de pièce correspond au nom de la configuration.

Lier à la configuration parente

(Pour les configurations dérivées uniquement.) Le numéro de pièce est le même que le nom de la configuration parente.

Nom spécifié par l'utilisateur

Le numéro de pièce correspond au nom que vous saisissez.

Affichage des composants enfants lorsqu'utilisés comme sous-assemblage (Assemblages uniquement.) Lorsque cette configuration de l'assemblage est utilisée comme sous-assemblage dans un autre assemblage, ces paramètres sont utilisés conjointement avec les paramètres Type de nomenclature dans le PropertyManager Nomenclature pour contrôler si et comment les composants enfants apparaissent dans la nomenclature de l'assemblage de premier niveau. Pour plus d'informations sur les paramètres Type de nomenclature, voir PropertyManagerNomenclature . Sélectionnez l'une des options suivantes :

Montrer

Affiche les composants enfants si la nomenclature est dictée par le Type de nomenclature dans le PropertyManager Nomenclature. (Les composants enfants ne sont pas affichés dans une nomenclature de Premier niveau uniquement.)

Cacher

Cache les composants enfants dans une nomenclature, même s'ils seraient normalement affichés dans ce Type de nomenclature. Le sous-assemblage apparaît comme article unique dans la nomenclature. Par exemple, une nomenclature de type Pièces uniquement liste habituellement les composants enfants ainsi que les articles individuels. Si l'option Cacher est sélectionnée, le sous-assemblage est listé à la place.

Promouvoir

Dissout le sous-assemblage dans la nomenclature et montre ses composants enfants, même si le Type de nomenclature veut qu'ils soient affichés normalement. Ainsi, une nomenclature de type Premier niveau uniquement liste en général le sous-assemblage, mais pas ses composants enfants. Si l'option Promouvoir est sélectionnée, les composants enfants sont listés, mais pas le sous-assemblage.

Exemples - Propriétés d'affichage des composants enfants

Options avancées

Les propriétés suivantes définissent ce qui se passe suite à l'ajout de nouveaux éléments à une autre configuration et à la réactivation de cette configuration. Les options disponibles dépendent du type du document.

Supprimer les fonctions (Pièces uniquement). Lorsque cette option est activée, les nouvelles fonctions ajoutées à d'autres configurations sont supprimées dans cette configuration. Sinon, les nouvelles fonctions sont incluses (et pas supprimées) dans cette configuration.
Supprimer les nouvelles fonctions et contraintes (Assemblages uniquement). Lorsque cette option est activée, les nouvelles contraintes et fonctions ajoutées à d'autres configurations sont supprimées dans cette configuration. Si cette option est désactivée, les nouvelles fonctions et contraintes sont incluses (et pas supprimées) dans cette configuration. Les nouvelles fonctions d'assemblage incluent les enlèvements de matière et les perçages, les répétitions de composants, la géométrie de référence et les esquisses appartenant à l'assemblage (et non à ses composants).
Cacher les nouveaux composants (Assemblages uniquement). Lorsque cette option est sélectionnée, les nouveaux composants ajoutés à d'autres configurations sont cachés dans cette configuration. Sinon, les nouveaux composants sont affichés dans cette configuration.
Supprimer les nouveaux composants (Assemblages uniquement). Lorsque cette option est activée, les nouveaux composants ajoutés à d'autres configurations sont supprimés dans cette configuration. Sinon, les nouveaux composants sont résolus (et pas supprimés) dans cette configuration.
Utiliser une couleur spécifique à la configuration Pour attribuer une couleur à la configuration, cochez cette case, puis cliquez sur Couleur afin de choisir une couleur dans la palette de couleurs.
La couleur spécifique à la configuration s'applique alors uniquement au mode Image ombrée à moins que vous ne sélectionniez Appliquer la même couleur à Image filaire, Ombrée et Lignes cachées supprimées dans Outils > Options > Outils > Affichage du modèle .
Pour appliquer une couleur spécifique à une configuration aux composants d'un assemblage, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur les composants sélectionnés dans l'arbre de création FeatureManager, développez Apparences , et sélectionnez le composant . Puis, sélectionnez une couleur dans le PropertyManager Apparences.

Options parent/enfant

Ces options, uniquement disponibles dans les assemblages, sont proposées exclusivement lors de l'ajout d'une nouvelle configuration à l'assemblage ou à l'un de ses composants. Sélectionnez les composants auxquels vous souhaitez ajouter la nouvelle configuration.

Prenons un exemple : supposons que votre assemblage s'appelle vise (étau) et qu'il contienne un sous-assemblage, intitulé handle (poignée), qui comprend un composant nommé connector (connecteur). Si vous ajoutez une nouvelle configuration intitulée long à l'assemblage vise, vous pouvez ajouter simultanément des configurations nommées long aux composants handle et connector en les sélectionnant dans l'arbre simplifié disponible sous Options parent/enfant.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Propriétés de la configuration
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.