Masquer le sommaire

Table de zones de pliage

Vous pouvez spécifier les valeurs de zone de pliage ou de perte au pli pour une pièce de tôlerie dans un table de zones de pliage. Vous pouvez également spécifier des valeurs de facteur K dans leurs propres tables de zones de pliage. La table de zones de pliage contient des valeurs de rayon de pliage, d'angle de pliage et d'épaisseur de la pièce.

Vous pouvez utiliser deux types de table de zones de pliage:
  • Un fichier texte avec l'extension .btl
  • Une feuille de calcul Excel intégrée
Utilisez une table de gabarits de tôlerie/zones de pliage permettant d'obtenir les valeurs d'épaisseur et de pliage avec une seule table.
Une comparaison des deux méthodes apparaît ci-après:
Fichier texte Feuille de calcul Excel
Quand vous partagez vos pièces avec un collègue, n'oubliez pas de partager votre table de zones de pliage. Lorsque vous partagez votre pièce avec un collègue, votre table de zones de pliage est incluse automatiquement puisqu'elle est intégrée.
Les tables au format texte peuvent être éditées dans diverses applications. Les feuilles de calcul Excel peuvent être éditées dans Microsoft Excel uniquement.
  • Il vous est recommandé d'utiliser la feuille de calcul Excel à moins d'avoir des tables de zones de pliage de SOLIDWORKS 2000 ou antérieures.
  • Si vous modifiez une table de zones de pliage contenant de multiples tables d'épaisseur de pliage, les rayons doivent être les mêmes. Par exemple, si vous insérez un nouveau rayon de pliage dans une table de zones de pliage contenant de multiples tables d'épaisseur de pliage, vous devez insérer la nouvelle valeur dans toutes les tables. Toutefois, les angles peuvent différer.
    bend_table.png

Vous pouvez éditer une table de zones de pliage dans une fenêtre Excel séparée. Cliquez sur Edition > Table de zones de pliage > Editer dans une nouvelle fenêtre. Après avoir modifié la table, enregistrez-la, puis réinsérez-la dans la pièce pour que les modifications prennent effet.

Table de zones de pliage - Fichier texte

Un échantillon de table de zones de pliage destinée aux opérations de tôlerie vous est fourni dans dossier_d'installation\lang\english\Sheetmetal Bend Tables\sample.btl. Pour créer votre propre table de zones de pliage, vous pouvez copier et éditer cette table à l'aide de n'importe quel éditeur de texte.

Les tables de zones de pliage créées en tant que fichier texte prennent en charge:
  • Tous les types de tables de zones de pliage (perte au pli, zone de pliage et facteur k).
  • Toutes les unités de mesure (mètres, millimètres, centimètres, pouces ou pieds). Définissez l'unité de mesure dans la ligne Unité de la table de zones de pliage.
SHEET24_shg.gif
A savoir à propos de tables de zones de pliage dans un fichier texte:
  • L'échantillon de table de zones de pliage est fourni uniquement à titre d'information. Les valeurs dans cette table ne représentent pas des valeurs réelles de zones de pliage.
  • Si l'épaisseur de la pièce ou de l'angle de pliage est comprise entre deux valeurs de la table, le logiciel intercale ces valeurs pour calculer les zones de pliage.

Table de zones de pliage - Feuille de calcul Excel

Les nouvelles tables de zones de pliage que vous créez pour SOLIDWORKS sont mémorisées dans une feuille de calcul Excel intégrée. Vous ajoutez des valeurs de la table de zones de pliage aux cellules de la feuille de calcul, en vous assurant que la table est lue correctement par le logiciel SOLIDWORKS.

Les tables de zones de pliage créées dans Microsoft Excel prennent désormais en charge:
  • Tous les types de tables de zones de pliage (perte au pli, zone de pliage et facteur k).
  • Plusieurs angles dans un même fichier de table de zones de pliage.

Création de tables de zones de pliage

Pour créer une table de zones de pliage:

  1. Dans une pièce, cliquez sur Insertion > Tôlerie > Table de zones de pliage > Nouvelle.
    Si un message vous indiquant que l'insertion d'une table de zones de pliage pourrait entraîner la modification de la longueur à l'état déplié s'affiche, cliquez sur Oui.
  2. Dans la boîte de dialogue, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez un élément dans Unités pour définir une unité de cotation.
    2. Sélectionnez un élément dans le Type pour définir la zone de pliage, la perte au pli ou le facteur-k.
    3. Tapez un chemin pour Nom de fichier ou cliquez sur Parcourir pour localiser le chemin où enregistrer la table de zones de pliage.
    4. Cliquez sur OK.
      Une fenêtre Excel intégrée contenant la feuille de calcul de la table de zones de pliage apparaît dans la fenêtre SOLIDWORKS. La feuille de calcul de la table de zones de pliage contient des valeurs de rayon, d'épaisseur et d'angle.
  3. Tapez les valeurs de zones de pliage, de perte au pli ou de facteur-k dans la feuille de calcul, selon le Type choisi à l'étape 2.
  4. Cliquez en dehors de la table, mais dans la zone graphique SOLIDWORKS, pour fermer la feuille de calcul.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Table de zones de pliage
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.