Masquer le sommaire

Contrôler l'affichage des assemblages

Vous pouvez activer/désactiver l'affichage des composants d'assemblage. Vous pouvez faire disparaître complètement le composant ou le rendre transparent à 75%. Si vous désactivez l'affichage d'un composant, vous le faites temporairement disparaître d'une vue afin de pouvoir travailler plus facilement sur des composants situés en dessous.

Cacher ou montrer un composant affecte seulement la visibilité du composant. Les composants cachés présentent la même accessibilité et les mêmes comportements que les composants montrés dans le même état de suppression.

Activer/désactiver la visibilité n'affecte pas la vitesse de reconstruction ou d'évaluation. Cependant, les performances d'affichage sont améliorées.

Vous pouvez définir différentes combinaisons de paramètres d'affichage (état cacher/montrer, transparence, mode d'affichage, couleur et texture) pour chaque composant d'un assemblage et les enregistrer dans des états d'affichage.

Autres tâches relatives à la visibilité des composants:

  • Sélectionner tous les composants cachés et les mettre en surbrillance dans l'arbre de création FeatureManager.
  • Filtrer l'arbre de création FeatureManager pour ne pas afficher les composants cachés.
  • Activer/désactiver temporairement l'affichage des composants cachés ou montrés afin de faciliter la sélection graphique de composants cachés que vous souhaitez montrer.
  • Isoler temporairement les composants sélectionnés.
  • Afficher l'aperçu des composants cachés :
    • Pour afficher l'aperçu d'un seul composant caché, sélectionnez le composant.
    • Pour afficher l'aperçu de plusieurs composants cachés, appuyez sur Maj ou Ctrl et sélectionnez les composants.
    • Pour supprimer l'aperçu, cliquez dans la zone graphique pour désélectionner le composant.

    Dans la zone graphique, le composant apparaît comme transparent.

Activation/Désactivation de la visibilité d'un composant d'assemblage

Pour activer/désactiver la visibilité d'un composant :

Méthode Procédure Les changements s'appliquent à:
Volet d'affichage Cliquez dans la colonne Cacher/Montrer pour le composant et sélectionnez Cacher ou Montrer. L'état d'affichage actif.
barre d'outils contextuelle Cliquez ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le composant, et sélectionnez Cacher les composants ou Montrer les composants . L'état d'affichage actif.
barre d'outils Sélectionnez le composant, puis cliquez sur Cacher/Montrer les composants (barre d'outils Assemblage). L'état d'affichage actif.
Boîte de dialogue Propriétés du composant Sous Visibilité du composant, sélectionnez Cacher le composant ou Montrer le composant. L'état d'affichage actif.
menu Sélectionnez le composant, puis cliquez sur Editer, Cacher (ou Montrer ou Montrer avec dépendants). Les états d'affichage que que vous spécifiez.
Raccourci Tab

Pour masquer un composant, placez le pointeur sur celui-ci et appuyez sur Tab.

Pour afficher un composant, placez le pointeur sur une zone contenant un composant masqué et appuyez sur Maj + Tab.

Pour afficher un ou plusieurs composants, déplacez le pointeur vers la zone de graphisme, et appuyez et maintenez enfoncées les touches Ctrl + Maj + Tab. Tous les composants cachés sont affichés temporairement en mode transparent. Cliquez sur un composant masqué pour l'afficher.

L'état d'affichage actif.

Activer/Désactiver la transparence d'un composant d'assemblage

Pour activer/désactiver la transparence d'un composant:

Méthode Procédure Les changements s'appliquent à:
Volet d'affichage Cliquez dans la colonne Transparence pour le composant et sélectionnez Modifier la transparence. L'état d'affichage actif.
barre d'outils contextuelle Cliquez ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le composant et sélectionnez Modifier la transparence . . L'état d'affichage actif.
barre d'outils Sélectionnez le composant, puis cliquez sur Modifier la transparence (barre d'outils Assemblage). L'état d'affichage actif.

Masquage et affichage de composants à l'aide de la touche Tab

Dans la zone graphique, vous pouvez appuyer sur Tab, Maj + Tab et Ctrl + Maj + Tab pour masquer et afficher des composants d'un assemblage.

Vous pouvez utiliser ces commandes quel que soit l'état du composant (résolu, allégé, SpeedPak ou aperçu rapide). Ces commandes ne sont pas disponibles lorsqu'une autre commande est active.

Pour masquer un composant :

  • Placez le pointeur au-dessus d'un composant et appuyez sur Tab.

Pour afficher un composant :

  • Placez le pointeur sur une zone contenant un composant masqué et appuyez sur Maj + Tab.

Pour afficher un ou plusieurs composants :

  1. Déplacez le pointeur vers la zone graphique, puis appuyez et maintenez les touches Ctrl + Maj + Tab.

    Tous les composants cachés sont temporairement affichés en mode transparent.

  2. Cliquez sur un composant masqué pour le passer en mode affiché.
  3. Relâchez les touches.

    Les composants temporairement transparents sont cachés.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Contrôler l'affichage des assemblages
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.