Masquer le sommaire

Propriétés personnalisées dans le volet des tâches

L'onglet Propriétés personnalisées dans le volet des tâches vous permet d'afficher et d'entrer des propriétés personnalisées, spécifiques à la configuration, dans des fichiers SOLIDWORKS.

Personnalisation de l'onglet Propriétés personnalisées

Les données que vous entrez dans l'onglet Propriétés personnalisées sont écrites dans les onglets Personnaliser et Spécifiques à la configuration de la boîte de dialogue Résumé information.

Dans les assemblages, vous pouvez attribuer des propriétés à plusieurs pièces en même temps. Si vous sélectionnez un composant allégé dans un assemblage, vous pouvez en visualiser les propriétés personnalisées dans le volet des tâches sans le résoudre. Si vous modifiez une valeur, le logiciel vous demande de résoudre le composant afin d'enregistrer la modification.

L'onglet Propriétés personnalisées est une interface personnalisable. Dans les sociétés comportant plusieurs utilisateurs de SOLIDWORKS, l'un d'eux (il s'agit le plus souvent de l'utilisateur principal ou de l'administrateur) crée les onglets personnalisés pour tous les autres. L'administrateur personnalise l'onglet à l'aide de l'Editeur de formulaire de propriétés (vous accédez à cet utilitaire autonome à partir de l'onglet Ressources SOLIDWORKS tab_SOLIDWORKS_Resources.gif du volet des tâches ou à partir du menu Windows Démarrer). L'administrateur peut créer différentes versions de l'onglet pour les pièces, les assemblages et les mises en plan.

Vous pouvez également faire glisser la bordure du panneau Propriétés personnalisées pour l'agrandir ou le rétrécir par rapport au panneau Attributs de contrôle.

Dans SOLIDWORKS, s'il n'existe encore aucun modèle pour le type de document actif, l'administrateur peut cliquer sur Créer maintenant pour accéder à l'Editeur de formulaire de propriétés.
Si l'administrateur modifie le modèle alors que SOLIDWORKS est ouvert, cliquez dans l'onglet Propriétés personnalisées et appuyez sur F5 pour actualiser l'écran.

Entrée des propriétés

Les champs disponibles pour la saisie de données varient en fonction du type de document actif et des champs que l'administrateur a définis pour ce type de document. Si plusieurs modèles sont disponibles pour le type de document actif, sélectionnez celui de votre choix dans la liste. Pour passer à un autre modèle, cliquez sur au bas du volet.

Le tableau ci-dessous montre les types de champs disponibles. Dans l'onglet Propriétés personnalisées , chaque champ est indiqué comme défini par l'administrateur et il peut contenir des valeurs prédéfinies par l'administrateur ou déjà entrées par un utilisateur. Les données que vous entrez dans un champ sont écrites dans les onglets Personnaliser et Spécifiques à la configuration de la boîte de dialogue Résumé information lorsque vous quittez le champ, et elles sont enregistrées lorsque vous enregistrez le document.

Vous pouvez également entrer des propriétés dans les onglets Personnalisées et Spécifiques à la configuration de la boîte de dialogue Résumé information. Cliquez sur Autres propriétés au bas du volet pour accéder à la boîte de dialogue.
Les zones de groupe regroupent les éléments connexes.
Les zones de texte peuvent accepter du texte libre, des dates ou des valeurs Oui/Non, selon les spécifications de l'administrateur.
Si la case est configurée pour accepter une date, vous pouvez entrer cette date sous le format de votre choix. Le logiciel la convertit à la syntaxe utilisée par le système d'exploitation de votre ordinateur.
Les zones de liste présentent une liste des valeurs de texte définies par l'administrateur.
Les zones numériques acceptent les valeurs numériques.
Les cases à cocher peuvent avoir l'une de deux valeurs prédéfinies. Des éléments différents peuvent être disponibles pour chaque état (coché et non coché).
Les cases d'option permettent de sélectionner une valeur prédéfinie dans un groupe de deux ou trois. Des éléments différents peuvent être disponibles pour chaque état.
Les groupes de listes vous permettent de créer des listes conditionnelles.

Par défaut, le contrôle contient trois listes. La première est le parent de la seconde liste. Lorsqu'un utilisateur sélectionne un type d'objet depuis le parent, il détermine les sélections qui sont disponibles dans les listes successives.

Vous pouvez supprimer une liste ou en ajouter d'autres. Vous devez avoir au moins deux listes.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Propriétés personnalisées dans le volet des tâches
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.