Masquer le sommaire

Problèmes et recommandations relatifs au matériel

Conseils pour vérifier si votre système dispose des conditions système requises et pour corriger les autres problèmes simples de matériel.

Si les problèmes sont liés à la vidéo, cf. Cartes graphiques et pilotes.
Tâche ou problème Détails
Assurez-vous que votre système remplit les conditions requises.

Elles incluent:

  • L'utilisation de versions prises en charge du système d'exploitation de Microsoft Windows.
  • L'utilisation de processeurs pris en charge.
  • Une mémoire vive suffisante.

Pour accéder aux informations les plus récentes concernant la configuration minimale du système:

http://solidworks.com/System_Requirements

SOLIDWORKS est uniquement testé sur les réseaux Windows Networking et Active Directory de Microsoft.
Le système est lent ou instable.

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disque disponible.

Le système d'exploitation a besoin de suffisamment d'espace disque pour stocker les fichiers système et les fichiers temporaires. Si vous avez activé l'option de sauvegarde automatique (recommandé) de SOLIDWORKS, notez qu'elle utilise également de l'espace disque.

Vous devriez disposer d'au moins 250 à 500 Mo d'espace disque disponible sur tout lecteur local. Si vous utilisez des partitions, allouez une bonne partie de l'espace disque au lecteur sur lequel est installé votre système d'exploitation.

Si le système dépasse la RAM physique, la mémoire virtuelle est mise à contribution, ce qui a pour effet de ralentir le système et de le rendre instable.
Les messages relatifs à un manque de mémoire apparaissent lors de l'exécution de SOLIDWORKS.
  • Augmentez la quantité de mémoire vive sur votre ordinateur, en particulier si vous exécutez SOLIDWORKS conjointement avec une application Microsoft Office telle que Excel pour les Nomenclatures ou les Familles de pièces.
  • Allouez davantage de mémoire virtuelle sur votre système pour répondre à l'utilisation en cours. Consultez l'aide de Windows pour plus d'informations.
Le Moniteur de ressources SOLIDWORKS affiche des avertissements dans la zone de notification lorsque vous êtes sur le point de manquer de mémoire ou d'autres ressources.
Le mouvement du pointeur est lent. Si vous utilisez un contrôleur de mouvement 3D et que le mouvement du pointeur ralentit en passant sur la fenêtre SOLIDWORKS, essayez de remplacer le contrôleur de mouvement 3D par une souris équipée de trois boutons.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Problèmes et recommandations relatifs au matériel
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.