Masquer le sommaire

Gestion des données de configuration

Dans le cas des modèles de pièce et d'assemblage contenant des configurations, vous pouvez gérer la taille des fichiers et le temps nécessaire pour les enregistrer.

Vous pouvez utiliser la marque Reconstruire/Enregistrer pour indiquer quelles configurations doivent être actualisées. Vous pouvez purger les données des configurations mises en cache chaque fois que vous enregistrez le modèle.

Si une configuration n'a jamais été activée (par exemple, une configuration définie dans une famille de pièces), seules les données de définition essentielles de la configuration sont portées dans le modèle. Quand vous activez une configuration pour la première fois, la définition complète des données de modèle de la configuration est générée. Cet ensemble de données complet est mis à jour et enregistré chaque fois que vous enregistrez le document. Par défaut, une fois l'ensemble de données complet généré, il reste disponible chaque fois que vous ouvrez le modèle. Avoir cet ensemble de données complet facilement disponible pour une configuration peut faire gagner une quantité significative de temps en basculant de cette configuration à une autre. Toutefois, pour chaque configuration que vous activez, la taille de fichier du modèle augmente, comme le temps requis pour reconstruire et enregistrer le fichier.

En mode Gestion des grandes conceptions, vous pouvez utiliser la marque de Gestion des grandes conceptions pour spécifier les configurations accessibles lorsque vous affichez un modèle. Les utilisateurs peuvent accéder à la configuration en stockant les données graphiques de la liste d'affichage. Pour chaque configuration marquée, la taille du fichier augmente à mesure que le modèle stocke les données graphiques de la liste d'affichage pour la configuration.

Les icônes suivantes apparaissent à côté des configurations dans le ConfigurationManager :
La configuration active Les configurations inactives Description
Indique une configuration pour laquelle un ensemble de données à jour complet existe.
Marque Reconstruire/Enregistrer. Indique une configuration dont le jeu de données complet sera généré la prochaine fois que vous enregistrez le document. En conséquence, les données sont reconstruites et enregistrées chaque fois que vous enregistrez le document.

Pour supprimer la marque d'une configuration, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer la reconstruction/Enregistrer la marque. Si la marque de Gestion des grandes conceptions n'est pas sélectionnée, l'icône est remplacée par ou (suivant l'état actuel de ses données de configuration).

Marque de Gestion des grandes conceptions. Indique une configuration dont la liste d'affichage sera générée la prochaine fois que vous enregistrez le document. En conséquence, la liste d'affichage est reconstruite et enregistrée chaque fois que vous enregistrez le document.

L'enregistrement d'une liste d'affichage permet de visualiser le modèle en mode Gestion des grandes conceptions.

Pour supprimer la marque d'une configuration, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer la marque de Gestion des grandes conceptions. Si la marque Reconstruire/Enregistrer n'est pas sélectionnée, l'icône est remplacée par ou cfgmgr_dash_gray.gif (suivant l'état actuel de ses données de configuration).

  Indique une configuration pour laquelle un ensemble de données complet est obsolète ou n'existe pas.
Lorsque le modèle est ouvert dans le Service Pack 5 de la version précédente de SOLIDWORKS :
  • Les configurations marquées avec la marque Reconstruire/Enregistrer sont disponibles.
  • Les configurations sans la marque ne sont pas disponibles.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Gestion des données de configuration
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.