Masquer le sommaire

Accéder aux fonctions dans les pièces à corps multiples

Vous pouvez accéder aux fonctions d'une pièce de tôlerie à corps multiples dans l'arbre de création FeatureManager ou dans une liste des pièces soudées ajoutée en haut de l'arborescence. Les fonctions font l'objet d'un suivi dans les deux.

Les fonctions que vous ajoutez pour créer la pièce à corps multiples sont représentées séparément dans la liste des pièces soudées et comme nouvelles fonctions dans l'arborescence des fonctions principale.

Par exemple, quand vous créez une pièce à corps multiples à l'aide de la commande Convertir en tôlerie pour ajouter des pièces de tôlerie, les fonctions Convertir-Volume sont ajoutées à l'arborescence des fonctions à mesure de leur création et des représentations des corps sont ajoutées à la liste des pièces soudées. Dans SOLIDWORKS 2013, il existe deux dossiers parents distincts (Tôlerie FM_shm_sheetmetal_folder et Etat déplié FM_shm_flat_pattern_folder) qui contiennent les corps de tôlerie et leurs états dépliés correspondants.

SM_FT_2.gif

Si vous créez un nouveau corps de tôlerie à partir d'un corps de tôlerie existant, une seule fonction Tôlerie FM_shm_sheetmetal_folder apparaît dans le dossier de tôlerie parent dans l'arbre de création FeatureManager. Par exemple, si vous appliquez une répétition à un corps de tôlerie de sorte qu'il y ait trois corps de tôlerie au lieu d'un, une seule fonction de tôlerie correspondant aux trois corps résultants contrôle les paramètres de tôlerie des corps.
FM_sheet_metal_patterned_2013b

Si vous fusionnez deux corps existants pour créer un corps de tôlerie, deux fonctions Tôlerie apparaissent dans le dossier de tôlerie parent dans l'arbre de création FeatureManager. Bien qu'il n'y ait qu'un seul corps, le second corps conserve ses propres paramètres de tôlerie.

La fonction de tôlerie qui correspond au premier corps contrôle la géométrie du premier corps ainsi que toute nouvelle fonction de géométrie ajoutée au corps fusionné.

La fonction de tôlerie qui correspond au second corps est en retrait sous la fonction de tôlerie qui correspond au premier corps.
FM_shm_attached_bodies

Elle contrôle seulement la géométrie du second corps (épaisseur et rayon de pliage).

Dans la liste des pièces soudées:

  • Chaque corps a sa propre définition de tôlerie.

    Le corps est nommé d'après la dernière fonction qui lui a été ajoutée.

  • Développez la représentation d'un corps pour accéder aux fonctions et les modifier.

    Quoique vous ne puissiez pas développer une fonction pour voir son esquisse, vous pouvez modifier l'esquisse en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur la fonction et en cliquant sur Editer l'esquisse menu_edit_sketch.gif.

  • Utilisez le menu contextuel pour donner à chaque corps sa propre définition de matériau et isoler ou déplier le corps sélectionné.
  • Un état déplié spécifique au corps apparaît au bas de la liste des fonctions.

Dans l'arbre de création FeatureManager mobile :

  • Toutes les fonctions utilisées pour créer la pièce à corps multiples sont listées dans l'ordre où elles ont été créées.
  • Vous pouvez éditer les fonctions dans l'arborescence des fonctions principale ou dans la liste des pièces soudées.
  • L'arbre de création FeatureManager se termine par un état déplie distinct pour chaque corps de la pièce à corps multiples.
  • Si vous utilisez la commande Insérer une pièce pour ajouter des corps à une pièce, une représentation des corps est ajoutée à la liste des pièces soudées et, de plus, un noeud est ajouté pour chaque nouveau corps dans l'arborescence des fonctions principale.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Accéder aux fonctions dans les pièces à corps multiples
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.