Masquer le sommaire

Plis lissés

Vous pouvez créer un pli lissé pour créer des plis physiques, au lieu de la géométrie formée et de lignes de pliage approximées dans un état déplié. Les plis lissés forment une transition réaliste entre deux profils pour permettre l'utilisation d'instructions pour la fabrication avec une presse-plieuse.

Création de plis lissés

Pour créer un pli lissé :

  1. Créez deux esquisses de profils ouverts distinctes.
    Les esquisses peuvent être sur des plans parallèles ou non parallèles.
  2. Cliquez sur Plis de transition Tool_sheet_metal_Lofted_Bend.gif (barre d'outils Tôlerie) ou sur Insertion > Tôlerie > Plis de transition.
  3. Sous Méthode de fabrication, sélectionnez Brisée.
    La méthode de fabrication de plis crée des plis physiques réels plutôt qu'une géométrie formée et des lignes de pliage approximées dans un état déplié. Les plis lissés forment une transition réaliste entre deux profils pour permettre l'utilisation d'instructions pour la fabrication avec une presse-plieuse. Les arcs sont approximés par des segments facettisés.

    Cette méthode de fabrication fonctionne avec les pièces créées dans SOLIDWORKS 2013 et versions ultérieures.

  4. Dans la zone graphique, sélectionnez les deux esquisses.
    Les noms des esquisses apparaissent sous Profils PM_profiles_loft.gif dans le PropertyManager.
  5. Sous Options de facettisation, sélectionnez l'une des options suivantes et définissez la Valeur de facette :
    chord_tolerance.png Tolérance rectiligne Définit la distance maximale entre l'arc et le segment linéaire.
    number_bends.png Nombre de plis Définit le nombre de plis appliqués à chaque transition.
    segment_length.png Longueur du segment Spécifie la longueur maximale du segment linéaire.
    Angle de segment Spécifie l'angle maximal entre deux segments linéaires adjacents.
  6. Examinez l'aperçu de la trajectoire. Cliquez sur Monter PM_move_up.gif ou Descendre PM_move_down.gif pour réordonner les profils ou resélectionner les esquisses pour connecter d'autres points sur les profils.
    bent_lofted_bends_preview_help.png
    1. Sélectionnez Se référer à l'extrémité pour spécifier si les plis créés font référence à un angle vif dans le profil ou si l'angle vif est remplacé par des plis adjacents pour former un arc approximé dans le coin.
    2. Définissez les options Gabarits de tôlerie, Paramètres de tôlerie, Zone de pliage et Grugeage automatique comme pour les autres commandes de tôlerie.
  7. Cliquez sur .
    bent_lofted_bends_OK_help.png


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Plis lissés
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.