Masquer le sommaire

Composants de versions futures dans les versions antérieures

Vous pouvez ouvrir des pièces et des assemblages SOLIDWORKS en utilisant le Service Pack 5 de la version précédente.

A partir de SOLIDWORKS 2012, vous pouvez ouvrir un fichier d'une version ultérieure dans le Service Pack 5. Par exemple, dans le Service Pack 5 de SOLIDWORKS 2012, vous pouvez ouvrir des fichiers SOLIDWORKS 2013. L'interopérabilité des versions n'est prise en charge que pour des versions consécutives. Par exemple, vous ne pouvez pas ouvrir un fichier SOLIDWORKS 2014 dans SOLIDWORKS 2012 Service Pack 5.

Les fichiers de versions ultérieures sont en lecture seule lorsque vous les ouvrez dans la version précédente et ils contiennent moins de fonctions. L'arbre de création FeatureManager contient des données limitées.
future_version_file_FMDT.gif

Toutes les actions qui nécessitent les données de l'arbre de création FeatureManager ne peuvent pas être exécutées avec un fichier de version ultérieure ouvert dans le Service Pack 5 de la version précédente. Toutefois, une fois la mise à niveau effectuée vers la version ultérieure de SOLIDWORKS, toutes les données de l'arbre de création FeatureManager sont disponibles.

Avec une pièce ou un assemblage SOLIDWORKS ouvert dans le Service Pack 5 de la version précédente, vous pouvez :

  • Afficher les configurations.
  • Utiliser l'outil Mesurer.
  • Afficher les propriétés de masse et les propriétés personnalisées.
  • Afficher les matériaux.

Vous ne pouvez pas modifier les pièces ou les assemblages SOLIDWORKS de version ultérieure dans le Service Pack 5 de la version précédente. Toutefois, vous pouvez utiliser les pièces et les assemblages de version ultérieure dans les mises en plan et les assemblages du Service Pack 5 de la version précédente.

L'interopérabilité avec les versions précédentes ne fonctionne pas avec SOLIDWORKS 2014. Vous ne pourrez pas ouvrir de fichiers SOLIDWORKS 2015 dans SOLIDWORKS 2014 Service Pack 5.

Ajout de fichiers de version ultérieure comme composants dans un assemblage

Dans SOLIDWORKS 2013 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser des pièces et des assemblages de la version actuelle du logiciel SOLIDWORKS comme les composants d'un assemblage dans le Service Pack 5 de la version précédente.

L'interopérabilité n'est prise en charge que pour des versions consécutives. Par exemple, vous ne pouvez pas ouvrir un fichier SOLIDWORKS 2014 dans SOLIDWORKS 2012 Service Pack 5.

Dans le Service Pack 5 de la version précédente, dans un assemblage, vous pouvez faire ce qui suit:

  • Associer le composant ou sous-assemblage SOLIDWORKS de la version ultérieure à d'autres composants.
  • Ajouter une nomenclature qui inclut les composants de version actuelle et ultérieure.
  • Supprimer ou annuler la suppression de composants de version ultérieure.
  • Créer une mise en plan de l'assemblage qui inclut des composants de la version ultérieure et actuelle.
  • Utiliser la détection d'interférences lors de l'association des composants de la version ultérieure et actuelle.
  • Créer une symétrie des composants de version ultérieure.
  • Afficher et référencer les plans par défaut et les origines des pièces ou sous-assemblages de version ultérieure.
Dans les modèles à configuration multiple, pour chaque configuration à laquelle vous voulez accéder dans la version antérieure, vous devez au préalable créer et enregistrer les données de configuration dans la version plus récente.
L'interopérabilité avec les versions précédentes ne fonctionne pas avec SOLIDWORKS 2014. Vous ne pourrez pas ouvrir de fichiers SOLIDWORKS 2015 dans SOLIDWORKS 2014 Service Pack 5.

Création de mises en plan des pièces et assemblages de version ultérieure

Vous pouvez utiliser les pièces et les assemblages de version ultérieure dans les mises en plan et les assemblages du Service Pack 5 de la version précédente en tenant compte de certaines limites.

Vous ne pouvez pas:

  • Insertion d'objets du modèle.
  • Accéder à certaines données de l'arbre de création FeatureManager telles que les listes de pièces soudées et les cordons de soudure.

Vous pouvez créer également des mises en plan d'assemblages qui contiennent les composants de version actuelle et ultérieure.

Vous ne pouvez pas ouvrir de mises en plan d'une version ultérieure dans le Service Pack 5 de la version précédente.

L'interopérabilité n'est prise en charge que pour des versions consécutives. Par exemple, vous ne pouvez pas ouvrir un fichier SOLIDWORKS 2014 dans SOLIDWORKS 2012 Service Pack 5.
L'interopérabilité avec les versions précédentes ne fonctionne pas avec SOLIDWORKS 2014. Vous ne pourrez pas ouvrir de fichiers SOLIDWORKS 2015 dans SOLIDWORKS 2014 Service Pack 5.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Composants de versions futures dans les versions antérieures
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.