Masquer le sommaire

SOLIDWORKS Resource Monitor

L'utilitaire Moniteur de ressources SOLIDWORKS surveille les ressources utilisées par le logiciel SOLIDWORKS ou votre système. Lorsque les ressources sont insuffisantes, le Moniteur de ressources SOLIDWORKS affiche un message dans la zone de notification de la barre des tâches Windows pour vous permettre de réagir et d'éviter une défaillance du système ou une perte de données.

Le Moniteur de ressources SOLIDWORKS surveille les ressources suivantes :

Ressource Description
Mémoire système Le total combiné de la RAM physique et de la taille du fichier d'échange. Dans Windows, ce total combiné est connu sous le nom de Charge d'écriture.
Handles GDI Une ressource finie utilisée pour dessiner les objets de l'interface utilisateur sur l'écran.

L'icône du Moniteur de ressources SOLIDWORKS dans la zone de notification utilise un code de couleurs pour indiquer la disponibilité des ressources :

  Couleur Description
resmon_icon_green.png Vert Le niveau de tous les types de ressources disponibles est suffisant.
resmon_icon_yellow.png Jaune Le niveau d'une ou de plusieurs ressources est faible. Il est recommandé de libérer des ressources.
resmon_icon_red.png Rouge Une ou plusieurs ressources ont pratiquement toutes été utilisées. Si vous continuez votre travail, vous risquez de subir une défaillance du système ou la perte de données, il est donc impératif de libérer des ressources. En plus des messages fournis par le moniteur dans la zone de notification, des messages supplémentaires s'affichent dans le logiciel SOLIDWORKS si vous tentez d'exécuter des commandes.

Le Moniteur de ressources SOLIDWORKS affiche des messages spécifiques au type de ressource affecté. Suivez les instructions afin de corriger le problème.

Par exemple, si la mémoire système est insuffisante, fermez d'autres programmes ou fermez des documents dans SOLIDWORKS. Si le nombre de handles GDI est insuffisant, fermez des documents dans SOLIDWORKS.

Pour afficher à nouveau le message le plus récent, cliquez sur l'icône du Moniteur de ressources SOLIDWORKS resmon_icon_green.png, resmon_icon_yellow.png ou resmon_icon_red.png dans la zone de notification.
Mis à part l'icône et les messages, le Moniteur de ressources SOLIDWORKS n'a pas d'interface utilisateur. Rien n'apparaît à l'écran si vous double-cliquez sur l'icône ou cliquez dessus avant l'apparition d'un message.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   SOLIDWORKS Resource Monitor
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.