Masquer le sommaire

Palette de vues

Utilisez la Palette de vues , située dans le Volet des tâches, pour insérer des vues prédéfinies rapidement dans la mise en plan. Elle contient des images de vues standard, de vues d'annotations, de vues en coupe et d'états dépliés (pièces de tôlerie) du modèle sélectionné. Vous pouvez faire glisser les vues dans la feuille de mise en plan pour créer une vue de mise en plan. Chaque vue est créée en tant que vue du modèle.

Les vues de la palette sont orientées selon huit orientations standard (*Face, *Droite, *Dessus, *Arrière, *Gauche, *Dessous, *En cours et *Isométrique) et sur toutes les vues personnalisées dans la pièce ou l'assemblage. Une fois la vue placée, vous pouvez plier ou projeter des vues à partir de celle-ci.

Dès qu'une vue a été utilisée, elle est retirée de la palette.



La Palette de vues se remplit lorsque vous:

  • Cliquez sur Créer une mise en plan à partir de la pièce/assemblage .
  • Parcourez vers un document depuis la Palette de vues.
  • Effectuez une sélection à partir d'une liste de documents ouverts dans la Palette de vues.
Dans les assemblages complexes (de plus de 200 composants), la Palette de vues n'est pas renseignée. Utilisez Insertion > Vue de mise en plan pour insérer une vue du modèle dans une mise en plan.
La Palette de vue SOLIDWORKS prend en charge AutoCAD 2002 à 2008.

Insertion de vues de mise en plan depuis la Palette de vues sans pièces ni assemblages ouverts

Pour insérer des vues de mise en plan depuis la Palette de vues:

Dans une mise en plan sans pièces ni assemblages ouverts:

  1. Sélectionnez le volet des tâches et la palette de vues .
  2. Cliquez sur Parcourir (...) dans la Palette de vues.
  3. Parcourez jusqu'à une pièce ou un assemblage, puis cliquez sur Ouvrir.
  4. Faites glisser une vue dans la zone graphique.
    D'autres vues peuvent être alignées sur les vues existantes à l'aide des lignes de référence en pointillé qui apparaissent entre celles-ci si l'option Démarrer automatiquement la vue projetée est sélectionnée.

Insertion de vues de mise en plan depuis la Palette de vues avec des pièces ou des assemblages ouverts

Dans une mise en plan avec des pièces ou assemblages ouverts:

  1. Sélectionnez le volet des tâches et la palette de vues .
  2. Sélectionnez la pièce ou l'assemblage que vous souhaitez insérer à partir de la liste dans le coin supérieur gauche de la Palette de vues.
  3. Faites glisser une vue dans la zone graphique.
    D'autres vues peuvent être alignées sur les vues existantes à l'aide des lignes de référence en pointillé qui apparaissent entre celles-ci si l'option Démarrer automatiquement la vue projetée est sélectionnée.
    Si vous supprimez une vue d'une mise en plan, vous pouvez la réinsérer dans la Palette de vues en cliquant sur Actualiser en haut de la Palette.
    Pour effacer la Palette de vues après avoir supprimé des vues:

    Si vous supprimez toutes les vues de la Palette de vues, cliquez sur Effacer tout dans la Palette de vues pour supprimer toutes les références externes d'une mise en plan.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Palette de vues
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.