Masquer le sommaire

Vue d'ensemble du PropertyManager

Le PropertyManager permet de définir des propriétés et d'autres options pour de nombreuses commandes SOLIDWORKS.

Le PropertyManager apparaît sur l'onglet PropertyManager dans le panneau à gauche de la zone graphique. Il s'ouvre lorsque vous sélectionnez des entités ou des commandes définies dans le PropertyManager. Vous pouvez choisir de l'ouvrir dans d'autres cas dans Outils > Options > Options du système > Général .



Barre de titre L'icône de la fonction et son nom (Bossage_Extrusion1, par exemple) (lecture seule).
Boutons
OK Accepter les sélections, exécuter la commande et fermer le PropertyManager.
cancel.png Annuler Ignorer les sélections et fermer le PropertyManager.
Aperçu détaillé Afficher un aperçu de la fonction.
Aide Ouvrir la rubrique d'aide correspondante.
Maintenir visible Garder le PropertyManager ouvert.
PropertyManagers avec des assistants
back.png Précédent Revenir à l'étape précédente.
Suivant Aller à l'étape suivante.
Défaire Annuler la commande précédente.
Message

Une case de texte vous indiquant la prochaine étape et proposant souvent plusieurs façons de la réaliser.

Zones de groupe Ensemble de boutons connexes, listes et cases de sélection, avec un titre de groupe (Direction 1, par exemple) qui peuvent être développés ou rassemblés .
Cases de sélection Acceptez les sélections dans la zone graphique ou dans l'arbre de création FeatureManager. Elles sont roses lorsqu'elles sont actives. Lorsque vous sélectionnez un objet dans la case de sélection, il est mis en surbrillance dans la zone graphique. Pour effacer les sélections dans une case, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et choisissez Supprimer (pour un objet) ou Supprimer les sélections (pour tous les objets).

A mesure que vous effectuez les sélections, la case s'agrandit. Faites glisser la poignée ou l'arête du bas de la case pour l'allonger ou la raccourcir. Pour que la case reprenne sa taille maximale, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et cliquez sur Dimensionnement automatique ou cliquez deux fois sur la poignée ou l'arête du bas de la case.

Lors de l'ajout de sélections à l'aide d'un PropertyManager qui fournit deux zones de liste, vous pouvez redimensionner une case sans perdre de vue la case active. Par exemple, lors de l'ajout de sélections à une case dont la taille devient trop importante, vous pouvez réduire une case inactive pour fournir plus d'espace tout en continuant d'ajouter des sélections à la première sans redéfinir le focus sur celle-ci.

Saisie au clavier dans les PropertyManagers

Pour naviguer dans les PropertyManagers, vous pouvez :
  • Accéder à chaque commande dans un PropertyManager en appuyant sur Tab pour passer de commande en commande.
  • Utiliser des raccourcis clavier pour développer et réduire des zones de groupe, activer et désactiver des cases à cocher et sélectionner des boutons d'options.

    Par exemple, vous pouvez utiliser la barre d'espacement pour activer/désactiver des cases à cocher et Invoquer des boutons de commande.

    Vous pouvez utiliser les touches fléchées pour vous déplacer entre les ensembles de boutons d'options et en choisir un.

L'arbre de création FeatureManager mobile

Cliquez dans la barre de titre du PropertyManager pour afficher l'arbre de création FeatureManager mobile dans la zone graphique.

Contrôle vertical et horizontal

Lorsque vous créez de nouveaux documents, le PropertyManager s'ouvre à la largeur optimale. Vous pouvez faire glisser la ligne qui sépare le PropertyManager de la zone de graphisme pour en modifier la largeur. Elle est automatiquement positionnée pour un affichage optimal du PropertyManager.

Une barre de fractionnement vous permet de fractionner le panneau de gauche afin d'afficher une combinaison des éléments suivants : PropertyManager, arbre de création FeatureManager, ConfigurationManager et onglets d'applications tierces. Lorsque le pointeur prend la forme , faites glisser la barre de fractionnement horizontale vers le bas. Pour revenir à un seul panneau, double-cliquez sur la barre de fractionnement ou faites-la glisser vers le haut du panneau.

Faire flotter et amarrer le PropertyManager

Pour faire flotter le PropertyManager, faites glisser sa barre de titre de la position amarrée. Une fois qu'il est flottant, vous pouvez le faire glisser n'importe où dans la fenêtre SOLIDWORKS ou en dehors.

Pour amarrer une fenêtre PropertyManager flottante :

Tout en faisant glisser le PropertyManager dans la fenêtre SOLIDWORKS, déplacez le pointeur au-dessus d'une icône d'amarrage :
Amarrage en haut à gauche en tant qu'onglet
Amarrage en haut à gauche dans la zone graphique
Amarrage en bas à gauche
Amarrage en bas à droite
Double-cliquez sur le PropertyManager flottant pour revenir à la dernière position d'amarrage.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Vue d'ensemble du PropertyManager
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.