Masquer le sommaire

Création de vues éclatées (Assemblages)

Pour créer des vues éclatées en sélectionnant et en faisant glisser des pièces dans la zone graphique, créez une ou plusieurs étapes d'éclatement.

Pour créer une vue éclatée:

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes:
    • Cliquez sur Vue éclatée .
    • Cliquez sur Insertion > Vue éclatée.
    • Dans le ConfigurationManager , cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un nom de configuration puis sur Nouvelle vue éclatée.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs composants à inclure dans la première étape d'éclatement.
    Dans le PropertyManager, les composants figurent sous Composants de l'étape d'éclatement . Les poignées de rotation et de translation s'affichent dans la zone graphique.

    Pour déplacer ou aligner les poignées :

    • Faites glisser la sphère centrale.
    • Appuyez sur Alt et faites glisser la sphère centrale ou un bras et déposez-le ou déposez-la sur une arête ou une face pour aligner la poignée de translation avec cette dernière.
    • Appuyez sur Alt et faites glisser la sphère centrale ou un cercle et déposez-le ou déposez-la sur une arête courbée ou une face pour aligner la poignée de rotation avec cette dernière.
    • Cliquez sur la sphère centrale à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Aligner avec, Aligner avec l'origine du composant ou Aligner avec l'origine de l'assemblage.
    • Dans le PropertyManager, sous Paramètres, sélectionnez Tourner autour de l'origine de chaque composant.
  3. Faites glisser une poignée de translation ou de rotation pour déplacer les composants sélectionnés.
  4. Modifiez les directions ou les valeurs d'éclatement comme requis :
    Option Description
    Inverser la direction Inverse la direction de la translation.
    Distance d'éclatement Spécifie la distance de la translation.
    Inverser la direction Inverse la direction de la rotation.
    Eclater l'angle Spécifie l'angle de rotation.
  5. Sous Paramètres, cliquez sur Terminé.
    L'étape d'éclatement s'affiche sous Etapes d'éclatement. Le PropertyManager est désactivé et est prêt pour l'étape d'éclatement suivante.
  6. Créez d'autres étapes d'éclatement si nécessaire, puis cliquez sur .

    La fonction de vue éclatée Vue de l'éclatement s'affiche dans le ConfigurationManager sous la configuration dans laquelle la vue éclatée a été créée. Les étapes d'éclatement sont répertoriées sous la vue éclatée. Chaque configuration peut avoir plusieurs vues éclatées.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Création de vues éclatées (Assemblages)
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.