Masquer le sommaire

Créer des pièces de tôlerie avec des faces coniques

Les pièces avec des faces coniques peuvent aussi être des pièces de tôlerie.

Pour créer une pièce de tôlerie avec des faces coniques:

  1. Créez une pièce avec une fonction mince comportant une ou plusieurs faces coniques:
    Toutes les faces adjacentes planes et coniques doivent être tangentes. sheetmtl_conical_with_tangent_face.gif
    Une des faces d'extrémité coniques au moins doit présenter une arête linéaire ou plus. sheetmtl_cone.gif
  2. Cliquez sur Insérer des plis Tool_Insert_Bends_Sheet_Metal.gif ou sur Insertion > Tôlerie > Plis.
    Le PropertyManager Plis apparaît.
  3. Sous Paramètres de pliage:
    • Effectuez l'une des actions suivantes :
      • Sélectionnez une arête linéaire sur une face d'extrémité conique comme étant l'arête fixe.
      • Sélectionnez une face plane tangente à la face conique comme étant la face fixe.

        L'arête fixe reste en place lorsque la pièce est dépliée. Le nom de l'arête apparaît dans la case Arête ou face fixe PM_shm_Fixed_Face.gif.

    • Réglez le Rayon de pliage PM_draft_angle.gif.
    • Sélectionnez Ignorer les faces biseautées pour éviter que les chanfreins ne soient convertis en plis de tôlerie.
  4. Sous Zone de pliage, sélectionnez à partir des options suivantes: Table de zones de pliage, Facteur-k, Zone de pliage, Perte au pli ou Calcul du pli.
    Lorsque vous créez une pièce de tôlerie utilisant une ou plusieurs faces coniques, vous devez sélectionner le Facteur-k comme type de zone de pliage.
    sheetmtl_cone_with_tangent_face.gif
    • Si vous avez sélectionné Facteur-k, Zone de pliage, ou Perte au pli, entrez une valeur.
    • Si vous avez sélectionné Table de zones de pliage ou Calcul du pli, choisissez une table dans la liste ou cliquez sur Parcourir pour rechercher une table.
  5. Si vous voulez ajouter automatiquement des coupes de grugeage, sélectionnez la case à cocher Grugeage automatique, puis sélectionnez le type de coupe de grugeage. Si vous choisissez Rectangulaire ou Arrondi, vous devez spécifier un Ratio de grugeage.
    Les options et les valeurs que vous spécifiez pour le rayon de pliage, les zones de pliage, et le grugeage automatique constitueront les réglages par défaut de la nouvelle pièce de tôlerie que vous créez à la suite de celle-ci.
  6. Cliquez sur PM_OK.gif.
    Seules les pièces avec des faces coniques analytiques exactes peuvent être dépliées. Les cônes oblongs ou qui ne sont pas en angle droit ne sont pas supportés. Faites un essai en insérant un axe sur la face conique. Si l'axe peut être inséré, le modèle est un cône exact. Si l'axe ne peut pas être inséré, alors le modèle n'est pas un cône exact et il ne peut pas être déplié. Cependant, les pièces de tôlerie crées à l'aide de la fonction Plis de transition ne sont pas affectés par cette limitation et sont dépliés de façon appropriée.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Créer des pièces de tôlerie avec des faces coniques
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.