Masquer le sommaire

Edition de la structure de l'assemblage

Dans la boîte de dialogue Editer la structure d'assemblage, vous pouvez déplacer des composants d'un niveau à un autre pour réorganiser la hiérarchie de l'assemblage.

Ce qui suit s'applique à tous les composants sélectionnés pour une seule opération :
  • Les composants doivent être au même niveau dans un assemblage parent.
  • Les composants doivent être déplacés vers le même assemblage de destination.

Pour modifier la structure d'assemblage :

  1. Cliquez sur Outils > Réorganiser les composants.
  2. Sélectionnez les composants que vous souhaitez déplacer dans l'arbre de création FeatureManager ou dans la zone graphique.
    Dans la boîte de dialogue, les composants sélectionnés sont répertoriés dans Composants à déplacer.
  3. Cliquez dans la case Assemblage de destination, puis sur l'icône d'assemblage appropriée dans l'arbre de création FeatureManager.
    S'il doit résulter du déplacement la suppression de certains composants ou fonctions, la boîte de dialogue apparaît, affichant une liste des éléments touchés.
  4. Cliquez sur Déplacer.
    L’icône du composant apparaît à la fin de la section des composants dans l’assemblage de destination.

Faire glisser des composants dans l'arbre de création FeatureManager

Vous pouvez réordonner et réorganiser des composants en les faisant glisser et en les déposant dans l'arbre de création FeatureManager.

Réordonner

Vous pouvez changer l'ordre des composants au même niveau. Par défaut, les composants d'un assemblage apparaissent dans l'arbre de création FeatureManager dans l'ordre suivant lequel ils ont été ajoutés. Le même ordre est utilisé dans la nomenclature d'une mise en plan de l'assemblage. En changeant l'ordre de l'assemblage, vous pouvez contrôler celui de la nomenclature.

Réorganisation

Vous pouvez réorganiser la hiérarchie de l'assemblage en déplaçant des composants d'un sous-assemblage à un autre, d'un niveau plus élevé à un sous-assemblage, et d'un sous-assemblage à un niveau plus élevé. Vous pouvez également cliquer sur Outils > Réorganiser les composants et utiliser la boîte de dialogue Editer la structure d'assemblage pour réorganiser les composants.

Pour déplacer des composants dans l'arbre de création FeatureManager :

Dans l'arbre de création FeatureManager, faites glisser le composant à déplacer.
Vous pouvez appuyer sur Ctrl et faire glisser pour déplacer plusieurs composants en même temps.
A mesure que vous déplacez le pointeur sur d'autres composants, il change de forme pour indiquer ce qui se passe si vous déposez le composant à cet endroit.
Lorsque vous faites glisser sur une pièce :
Pointeur Action
Place le composant juste au-dessous de la pièce, au même niveau d'assemblage que cette pièce.

Lorsque vous faites glisser sur un sous-assemblage :
Pointeur Action
(Placez le pointeur de la souris sur le nom du sous-assemblage.) Place le composant à l'intérieur du sous-assemblage, au même niveau que les autres composants de ce sous-assemblage.

S'il doit résulter du déplacement la suppression de certains composants ou fonctions, la boîte de dialogue Editer la structure d'assemblage s'ouvre, affichant une liste des éléments touchés.

(Placez le curseur de la souris sur l'icône du sous-assemblage.) Place le composant juste au-dessous du sous-assemblage, au même niveau de l'assemblage que ce sous-assemblage.

Si vous appuyez sur Alt tout en faisant glisser sur le nom ou l'icône d'un assemblage, le composant est placé juste en dessous du sous-assemblage.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Edition de la structure de l'assemblage
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.