Masquer le sommaire

Editer les fonctions importées

Vous pouvez remplacer une fonction importée par une géométrie provenant d'un nouveau fichier.

Pour éditer une fonction créée à partir d'un document importé:

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la fonction créée à partir du document importé et sélectionnez Editer la fonction.
    La boîte de dialogue Ouvrir apparaît.
  2. Sélectionnez le format désiré dans la liste Type.
  3. Parcourez les dossiers pour sélectionnez le fichier à importer.
    Le nom du fichier apparaît dans la case Nom du fichier.
  4. Activez la case à cocher Faire correspondre faces et arêtes, si vous le souhaitez. Le résultat est le suivant:
    • Propage les dépendances des anciennes faces et arêtes de l'ancien corps, telles que les esquisses ou les fonctions, aux nouvelles faces et arêtes du nouveau corps
    • Fait en sorte que vous obteniez les résultats corrects lorsque vous ouvrez un fichier contenant des fonctions importées.
  5. Cliquez sur Ouvrir.
    Un volume importé n'est remplacé que si les données dans le nouveau document peuvent être intégrées dans un corps. Une fonction de surface est remplacée par la première surface dans le nouveau document et les surfaces suivantes dans le nouveau fichier sont ajoutées au modèle.
    Vous pouvez éditer uniquement les fonctions créées dans un fichier ACIS, Autodesk Inventor, IGES, Parasolid, Pro/ENGINEER, Solid Edge, STEP, VDAFS ou VRML.
Si vous avez ajouté des fonctions au corps importé avant de sélectionner Editer la fonction, SOLIDWORKS essaie de reconstruire ces fonctions lorsque cela est possible.

Par exemple, ce fichier STEP contient une fonction importée. Vous devez ajouter une fonction à ce corps importé.

  1. Sélectionnez la face de dessous du corps importé.

  2. Cliquez sur Chanfrein .

    Le PropertyManager Chanfrein apparaît.

  3. Sous Paramètres de chanfrein, faites les réglages nécessaires et cliquez sur OK .

    Le corps importé montre maintenant la fonction de chanfrein supplémentaire sur la face de dessous.

  4. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Importée1 dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Editer la fonction.

    Une boîte de message apparaît vous prévenant que cette fonction fait partie d'une relation parent/enfant ou est en train d'être référencée.

  5. Cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Ouvrir apparaît.

  6. Sélectionnez le fichier STEP et cliquez sur Ouvrir.

    Le fichier STEP s'ouvre avec le corps importé. La fonction de chanfrein que vous avez ajoutée dans le corps importé est reconstruite. Vous n'aviez pas besoin de reconstruire la fonction que vous aviez ajoutée au corps importé avant de sélectionner Editer la fonction.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Editer les fonctions importées
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.