Masquer le sommaire

Editer une pièce dans un assemblage

La plupart des relations descendantes sont créées lors de l'édition d'une pièce au sein d'un assemblage. Ceci est également appelé édition dans le contexte car vous créez ou éditez la fonction dans le contexte de l'assemblage plutôt que de façon isolée comme c'est généralement le cas lors de la création de pièces. L'édition dans le contexte vous permet de voir la pièce à l'emplacement correct dans l'assemblage pendant que vous créez la nouvelle fonction. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la géométrie des pièces voisines pour définir la taille ou la forme de la nouvelle fonction.

Même si vous n'utilisez pas les méthodes de conception descendante, vous pouvez tout de même éditer la pièce dans la fenêtre de l'assemblage. Ainsi, lorsque vous travaillez dans un assemblage, vous pouvez modifier l'extrusion d'un composant pour inverser sa direction ou modifier un congé pour ajouter davantage d'arêtes du même composant. Dans ce cas, on ne parle pas de conception descendante car les autres pièces de l'assemblage ne sont pas utilisées.

Lorsque vous éditez une pièce dans le contexte d'un assemblage, vous pouvez utiliser des couleurs pour indiquer quel composant est en cours d'édition. Vous pouvez aussi changer la transparence des composants d'assemblage lors de l'édition d'une pièce.

Pour éditer une pièce dans un assemblage:

  1. Cliquez sur la pièce à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Editer la pièce ou cliquez sur Editer le composant dans la barre d'outils Assemblage.
    La barre de titre montre le nom de la pièce dans l'assemblage ouvert pour édition : <nom_de_la_pièce> dans <nom_de_l'assemblage>.sldasm. Remarquez que le message dans la barre d'état indique que vous éditez maintenant le document de pièce, bien que l'assemblage entier soit visible.
    Lorsque vous éditez une pièce dans le contexte d'un assemblage, la configuration référencée dans l'assemblage devient la configuration active dans toutes les fenêtres ouvertes (par exemple, si la pièce est ouverte dans sa propre fenêtre).

    Si la pièce est utilisée dans un autre document d'assemblage ouvert et que l'option Utiliser la configuration du composant en cours ou la dernière sauvegardée est sélectionnée, elle est touchée aussi.

    Pour plus d'informations, voir Spécification des configurations de composant dans un assemblage.

  2. Faites les changements nécessaires sur la pièce.
  3. Pour retourner à l'édition de l'assemblage, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom de l'assemblage dans l'arbre de création FeatureManager. Vous pouvez aussi cliquer à l'aide du bouton droit de la souris n'importe où dans la zone graphique, puis sélectionner Editer l'assemblage:<nom_de_l'assemblage> ou cliquez sur Editer le composant .


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Editer une pièce dans un assemblage
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.