Masquer le sommaire

Analyse comparative de votre matériel

Vous pouvez effectuer une analyse comparative des performances du logiciel SOLIDWORKS pour votre ordinateur par rapport aux performances d'autres clients de SOLIDWORKS. Vous pouvez utiliser les résultats des analyses comparatives pour connaître les résultats de votre matériel par rapport à des repères attendus.

N'exécutez pas d'applications pendant le test d'analyse comparative.

Prévoyez 30 minutes pour comparer votre ordinateur. Pour plus d'informations sur l'analyse comparative, cliquez sur www.solidworks.com/benchmarks.

Pour analyser comparativement les performances du logiciel SOLIDWORKS sur votre ordinateur, procédez comme suit :

  1. Fermez toutes les applications et redémarrez votre ordinateur.
  2. Avant d'ouvrir toute application, dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Tous les programmes SOLIDWORKS version > Outils SOLIDWORKS > Test de performance SOLIDWORKS.
  3. Dans la boîte de dialogue Test de performance SOLIDWORKS, lisez les instructions et cliquez sur Démarrer.
  4. Répondez à toute demande qui apparaît pour terminer l'analyse comparative.

Comprendre les résultats des tests de performance

Alors que les outils tiers sont capables de tester les graphique, les processeurs et l'E/S, l'outil SOLIDWORKS RX teste votre matériel en fonctionnement par rapport au logiciel SOLIDWORKS.

Processeur

Ce score mesure le temps requis par votre ordinateur pour effectuer des activités de processeur dans le logiciel SOLIDWORKS, comme la reconstruction de fonctions ou la création de vues de mise en plan. Vous pouvez partir du principe qu'un ordinateur qui effectue ce test dans la moitié du temps pourra reconstruire une pièce dans la moitié du temps.

Vu que le processeur est utilisé dans pratiquement toutes les opérations, l'amélioration du score du processeur avec un processeur plus rapide peut aussi améliorer d'autres scores.

La majorité des opérations du logiciel SOLIDWORKS utilisent la puissance de traitement d'un processeur, de sorte que le score de processeur ne sera pas beaucoup amélioré si votre ordinateur possède plusieurs processeurs ou noyaux.

Options graphiques

Ce score calcule la facilité de rotation, de zoom et de panoramique d'un modèle dans le logiciel SOLIDWORKS. Une durée réduite indique que vous devriez pouvoir effectuer un zoom, obtenir une vue panoramique et faire pivoter des modèles complexes de grande taille avec un décalage moins visible.

La manipulation des graphiques dépend en partie du processeur et de la carte vidéo. Vous pouvez améliorer les performances graphiques avec une carte vidéo et un processeur plus rapides.

E/S

Ce score quantifie le temps requis pour l'ouverture et l'enregistrement des fichiers sur votre ordinateur. Le test mesure les vitesses de lecture et d'écriture du disque dur de votre ordinateur.

Ce test ne prend pas en compte les vitesses réseau ou les systèmes de gestion des données et n'est pas un bon indicateur des temps d'ouverture et d'enregistrement dans les environnements réseau.

Rendu

Ce score est uniquement disponible si PhotoView 360 est installé sur votre ordinateur. Il mesure le temps nécessaire pour réaliser un rendu photoréaliste des modèles.

PhotoView 360 utilise plusieurs processeurs, s'ils sont disponibles. Un plus grand nombre de processeurs plus rapides améliore le temps de rendu.

Performances graphiques de RealView

Ce score n'est disponible que si votre ordinateur dispose d'une carte vidéo qui prend en charge les graphiques RealView. Une durée réduite indique que, avec la carte graphique RealView activée, vous pouvez effectuer un zoom, obtenir une vue panoramique et faire pivoter des modèles complexes de plus grande taille avec peu ou pas de décalage visible.

Les performances des graphiques RealView dépendent en partie du processeur et de la carte vidéo, mais avec une plus grande dépendance sur la carte vidéo que sur les cartes graphiques standard. Vous pouvez améliorer les performances graphiques RealView avec une carte vidéo et un processeur plus rapides.

Simulation

Ce score n'est disponible que si SOLIDWORKS Simulation est installé sur votre ordinateur. Il mesure la durée d'exécution d'une étude de conception d'analyse statique.

SOLIDWORKS Simulation utilise plusieurs processeurs, s'ils sont disponibles. Des processeurs plus nombreux et plus rapides permettront d'améliorer la durée d'exécution d'une étude. SOLIDWORKS Simulation nécessite des opérations d'écriture fréquentes sur le disque.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Analyse comparative de votre matériel
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.