Masquer le sommaire

Configuration de Toolbox

Les administrateurs utilisent l'outil de configuration Toolbox pour sélectionner et personnaliser du matériel et définir les préférences et autorisations des utilisateurs. La meilleure solution consiste à configurer Toolbox avant de l'utiliser.

Pour configurer Toolbox:

  1. Dans Windows, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Version SOLIDWORKS > Outils SOLIDWORKS > Paramètres Toolbox , ou cliquez sur Configurer dans la boîte de dialogue Options du système - Assistance pour le perçage/Toolbox de SOLIDWORKS.
  2. Si Toolbox est géré par SOLIDWORKS PDM, cliquez sur Oui à l'invite pour extraire le dossier Toolbox.

    Si vous cliquez sur Non ou vous n'êtes pas autorisé à extraire le dossier Toolbox, vous pouvez afficher les paramètres Toolbox, mais ne pouvez pas enregistrer de modifications.

    Pour configurer Toolbox depuis les Paramètres Toolbox lorsque Toolbox est géré par SOLIDWORKS PDM, les administrateurs Toolbox doivent disposer des autorisations de dossiers SOLIDWORKS PDM suivantes :
    • Ajouter ou supprimer un dossier
    • Ajouter ou renommer fichier
    • Extraire le fichier
    • Lire le contenu du fichier
  3. Pour sélectionner les perçages Assistance pour le perçage et spécifier les Smart Fasteners par défaut pour les perçages standard de l'Assistance pour le perçage, cliquez sur 1 - Assistance pour le perçage.
  4. Pour sélectionner des normes et du matériel, cliquez sur 2 - Personnalisez votre matériel. Après avoir sélectionné le matériel, vous pouvez sélectionner des tailles ou définir des propriétés personnalisées et ajouter des numéros de pièce.

    Pour simplifier la configuration de Toolbox, sélectionnez uniquement les normes et le matériel que vous utilisez.

    Pour réduire le nombre de configurations, sélectionnez le matériel dans chaque norme et désactivez les tailles et valeurs non utilisées.

    Par exemple, Vis hexagonale grade AB ISO 4014 dans la norme ISO a plus de 1 000 configurations par défaut. Vous pouvez sélectionner la norme ISO à partir des Normes Toolbox dans l'arbre Normes Toolbox et, à partir des Vis, sélectionnez Vis hexagonale grade AB ISO 4014. Il existe trois propriétés standard qui déterminent le nombre de configurations : Taille, Longueur et Affichage du filetage. Le nombre total de configurations est le produit des tailles, des longueurs et des valeurs d'affichage du filetage sélectionnés. La sélection des tailles M1.6 à M10, de longueurs de 30 ou moins et d'une seule valeur d'affichage du filetage réduit le nombre de configurations à moins de 100.

  5. Pour définir les préférences utilisateur de Toolbox, cliquez sur 3 - Définissez les paramètres utilisateur.
  6. Pour protéger l'accès à Toolbox par un mot de passe et définir des autorisations pour les différentes fonctions de Toolbox, cliquez sur 4 - Définissez les autorisations.
  7. Pour spécifier d'autres préférences de Smart Fasteners, y compris la visserie pour les perçages autres que ceux de l'Assistance pour le perçage, cliquez sur 5 - Configurez les Smart Fasteners.
  8. Cliquez sur Enregistrer .
  9. Cliquez sur Fermer .


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Configuration de Toolbox
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.