Modélisation d'un routage de tuyauterie classique

Un routage de tuyauterie classique est constitué de pièces de tuyauterie de longueurs différentes, raccordées par des coudes, des tés, des réducteurs et se terminant par des brides. Dans l'arbre de création FeatureManager, il existe des dossiers de pièces de routage distincts pour les tuyaux et un dossier Composants pour les coudes, les tés et les réducteurs et les brides.

Les routages de tuyauterie utilisent des tuyaux rigides en fonction de la géométrie de ligne. Outre les tuyaux, il existe de nombreux types de composants différents qui peuvent être utilisés avec des tuyaux pour construire le routage.

Un assemblage de tuyauterie se compose d'un ou de plusieurs accessoires de tuyaux tels que des brides, des tés et des réducteurs, une esquisse 3D et des pièces de tuyauterie. L'esquisse 3D contient des lignes, des points et des arcs (congés). Lorsque vous créez un assemblage de tuyauterie, l'application de routage l'ajoute à l'assemblage en cours.

Le moyen le plus simple de commencer un routage de tuyau consiste à glisser une bride sur l'objet auquel le tuyau doit être raccordé. Lorsque la bride est déposée, l'application de routage commence à créer le tuyau :

  • Lorsqu'il existe une ligne dans l'esquisse, un tuyau est créé.
  • A l'endroit où il y a un arc, un coude ou un pliage est créé.
  • Aux endroits où il y a un point, il existe un accessoire tel qu'une bride ou un té.