Options de l'Assistance pour le perçage pour correspondre à la taille ou préserver les paramètres

La fonctionnalité de correspondance de taille pour l'Assistance pour le perçage, la Série de perçages et le Perçage avancé s'est améliorée afin de correspondre aux tailles de perçage lors de la modification d'un type de perçage à un autre.

Dans Outils > Options > Assistance pour le perçage/Toolbox , vous pouvez choisir entre deux options pour la correspondance de taille :
  • Conserver les paramètres pour chaque type de perçage de l'Assistance pour le perçage utilise le comportement hérité pour enregistrer les paramètres de chaque type de perçage. Par exemple, si le paramètre de taille pour les trous taraudés est M6, ce paramètre n'est pas affecté par les réglages de taille des autres types de perçages. Ce comportement a été utilisé par SOLIDWORKS version 2015 et les versions antérieures.
  • Transférer les paramètres lors de la modification du type de perçage de l'assistance pour le perçage tente de faire correspondre les paramètres de taille du dernier type de perçage utilisé et les paramètres de taille disponibles pour le nouveau type de perçage. La correspondance est effectuée en fonction de la comparaison de chaîne. Ce comportement est défini par défaut pour toutes les nouvelles installations et celles mises à niveau, afin de préserver le comportement existant de SOLIDWORKS 2017.
    • Exemple 1 : Si vous créez un perçage de type chambrage et que vous réglez la taille sur M6, puis que vous créez un perçage de type fraisage, le paramètre M6 est transféré vers le nouveau type de perçage.
    • Exemple 2 : Si vous créez un perçage de type chambrage et que vous réglez la taille sur M6, puis que vous la changez en un perçage taraudé, le paramètre M6 est transféré vers le nouveau type de perçage, et le définit sur M6x1,0. Si plusieurs trous taraudés M6 sont répertoriés (par exemple, M6x0,75 et M6x1,0), le premier répertorié (M6x0,75) ne correspondra pas.

Dans Outils SOLIDWORKS > Paramètres Toolbox , vous pouvez également personnaliser la correspondance de taille à l'aide de la colonne Nom à associer. Par exemple, supposons que le dernier perçage que vous avez créé était un perçage de type chambrage ¼" ANSI pouce, et que dans le champ Nom à associer, vous avez saisi ¼" ou M6. Si vous revenez ensuite à la création de perçages de type chambrage DIN, et qu'il y a un perçage de type chambrage DIN avec M6 dans le champ Nom à associer, la taille des perçages de type chambrage DIN est réglée sur M6.

L'option Conserver les paramètres pour chaque type de perçage de l'Assistance pour le perçage est uniquement disponible lors de l'utilisation de l'Assistance pour le perçage. Perçage avancé et Série de perçage utilisent l'option Transférer les paramètres lors de la modification du type de perçage de l'assistance pour le perçage à tout moment.

La correspondance de chaîne est basée sur l'ordre de priorité suivant :
IHT est l'acronyme d'Initial Hole Type (type de perçage initial) et FHT de Final Hole Type (Type de perçage final). Les caractères spéciaux sont ignorés lors de l'exécution d'une chaîne dans la correspondance de chaîne.
String 1 String 2 Méthode de correspondance
Colonne Nom à associer (IHT) Colonne Nom à associer (FHT) Correspondance exacte, par exemple ¼" ou M6 associé à ¼" ou M6
Colonne Nom à associer (IHT) Colonne Taille (FHT) Correspondance exacte, par exemple M6x1.0 associé à M6x1.0
Colonne Nom à associer (IHT) Colonne Taille (FHT) Chaîne dans la correspondance de chaîne, par exemple M6x0.75 associé à M6
Colonne Nom à associer (FHT) Colonne Taille (IHT) Chaîne dans la correspondance de chaîne, par exemple M6x0.75 associé à M6
Colonne Taille (IHT) Colonne Taille (FHT) Correspondance exacte, par exemple M6 associé à M6
Colonne Taille (IHT) Colonne Taille (FHT) Chaîne dans la correspondance de chaîne, par exemple M6 associé à M6x1
Colonne Taille (FHT) Colonne Taille (IHT) Chaîne dans la correspondance de chaîne, par exemple M6x1 associé à M6
Colonne Taille (IHT) Colonne Taille (IHT) Valeur initiale par défaut, par exemple 1/8-27 NPSM associé à #0-80