Annuler et restaurer un lien entre des propriétés et une pièce parente

Dans la boîte de dialogue Propriété personnalisée, une nouvelle colonne Lien vous permet de sélectionner les propriétés où le texte dans Valeur / Expression de texte peut renvoyer à une pièce parente ou à un dossier de liste des pièces soudées. Si la case de la colonne Lien n'est pas sélectionnée, vous pouvez remplacer la valeur dans Valeur / Expression de texte.

Vous pouvez annuler le lien d'une propriété à la fois en désactivant la case du lien de cette propriété. Vous pouvez également annuler le lien de toutes les propriétés personnalisées pour une pièce dérivée en désactivant la case en haut de la colonne Lien , puis en saisissant de nouvelles valeurs pour toutes les propriétés.

La même règle s'applique à la restauration des liens. Vous pouvez restaurer le lien d'une ou de plusieurs propriétés à la pièce parente. Si la pièce parente est ouverte, SOLIDWORKS met à jour automatiquement Valeur / Expression de texte avec la valeur de la pièce parente.

Si la pièce parente n'est pas ouverte quand vous restaurez le lien à la propriété, un astérisque (*) s'affiche dans la Valeur évaluée, et un message tel que
*Calculated the next time the base part is opened
s'affiche en bas de la boîte de dialogue. Lorsque vous ouvrez à nouveau la pièce parente, la valeur se met à jour et le message disparaît.

Dans la boîte de dialogue Références externes, si Tout rompre est sélectionné pour la pièce parente, tous les liens dans une pièce dérivée sont estompés. Vous pouvez saisir de nouvelles valeurs pour toutes les propriétés, mais vous ne pouvez pas restaurer les liens entre les propriétés et une pièce parente.