Création d'un cube de visualisation

Avec l'outil Cube de visualisation dans la Géométrie de référence, vous pouvez créer une boîte qui englobe entièrement un modèle au sein d'un volume minimal. Vous pouvez créer un cube de visualisation pour un corps multiple, un corps unique ou une pièce de tôlerie.

Dans le PropertyManager Cube de visualisation, vous pouvez orienter un cube de visualisation en sélectionnant une face plane de la pièce ou un plan de référence. Lorsque la pièce est mise à jour, le cube de visualisation est automatiquement redimensionné.

Vous pouvez inclure des surfaces et des corps cachés dans le cube de visualisation. Vous pouvez également cacher, montrer, supprimer et annuler la suppression d'un cube de visualisation à partir d'un menu contextuel.

Quatre propriétés de cube de visualisation sont disponibles dans l'onglet Configuration spécifique de la boîte de dialogue Résumé information. Les cotes de ces propriétés peuvent être utiles pour déterminer l'espace requis pour expédier et emballer un produit. Vous pouvez référencer ces propriétés dans les nomenclatures et autres tables.

Le calcul d'un cube de visualisation pour une pièce comportant de nombreuses faces peut prendre du temps. Si une pièce comporte de nombreuses faces, il est préférable de créer le cube de visualisation après avoir fini la modélisation de la pièce.

Précédemment, vous pouviez créer un cube de visualisation uniquement pour un élément de la liste des pièces soudées dans les constructions soudées.

Pour créer un cube de visualisation et afficher ses propriétés :

  1. Dans un document de pièce, cliquez sur Cube de visualisation (barre d'outils Géométrie de référence) ou sur Insertion > Géométrie de référence > Cube de visualisation .
  2. Dans le PropertyManager Cube de visualisation, laissez la case Meilleure correspondance cochée et cliquez sur .

    Le logiciel calcule automatiquement le cube de visualisation de la pièce comme indiqué. Dans l'arbre de création FeatureManager, le Cube de visualisation est ajouté après l'Origine.

    Le cube de visualisation calculé par le logiciel SOLIDWORKS pourrait ne pas avoir le volume minimal pour certains corps et certaines pièces. Vous devriez utiliser les expériences précédentes et les données expérimentales pour examiner le cube de visualisation suggéré et le modifier si nécessaire.
  3. Pour afficher les propriétés du cube de visualisation, cliquez sur Fichier > Propriétés > Configuration spécifique.

    Les valeurs d'épaisseur, de largeur, de longueur et de volume du cube de visualisation sont listées.

  4. Si vous cachez un corps dans la pièce, le cube de visualisation est mis à jour automatiquement et englobe uniquement les corps visibles du modèle.
  5. Pour modifier le cube de visualisation, dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Cube de visualisation, puis cliquez sur Editer la fonction . Puis, dans le PropertyManager, cliquez sur Inclure les corps cachés et sur .