Définition des éléments de perçage avec cotes de ligne de base

Vous pouvez utiliser des cotes de ligne de base pour définir les perçages avancés.

Lorsque vous sélectionnez cette option dans le PropertyManager Perçage avancé, le logiciel SOLIDWORKS mesure les éléments des faces supérieure et inférieure à partir de la même cote de ligne de base initiale. Cette option permet également de définir automatiquement la condition de fin sur Translaté par rapport à la surface pour chaque élément dans la pile de perçage.

La même pile de perçage peut enchaîner des éléments, définis avec les cotes de ligne de base, avec d'autres éléments de perçage voisins.

D'autres modifications relatives à l'utilisation des cotes de ligne de base incluent :
  • Pour un chambrage, un pointage ou un élément à filetage conique, vous pouvez sélectionner Utiliser une profondeur standard pour vous assurer que la profondeur de l'élément est la même que celle définie dans la table de données Assistance pour le perçage.
  • Pour un élément à filetage droit, vous pouvez sélectionner une formule dans une liste déroulante pour calculer sa profondeur.

Pour accéder à cette option, cliquez sur Insertion > Fonctions > Perçage avancé. Dans le PropertyManager Perçage avancé, sous Faces supérieure et inférieure, sélectionnez une face et cliquez sur Utilisez les cotes de référence.