Affichage des résultats

  1. Sous Résultats, double-cliquez sur Masse de matériau 1(-Masse de matériau).

    Le PropertyManager Masse de matériau trace les isovaleurs des densités de masse relatives des éléments. Les éléments avec des densités de masse supérieures sont considérés comme solides et doivent rester dans la forme « optimisée ». Les éléments avec des densités de masse inférieures sont considérés comme « souples » et peuvent être supprimés. Déplacez le curseur sous Affichage vers la position la plus à droite Léger pour tracer uniquement les densités de masse proches de 1 (à conserver). Déplacez le curseur vers la position la plus à gauche Lourd pour tracer tous les éléments. L'option de légende des couleurs du tracé de masse de matériau est définie sur Optimisé pour la masse du matériau. Les couleurs rouge et vert sont retirées de l'échelle des couleurs du tracé de masse du matériau pour faciliter la visualisation du tracé par les daltoniens.

    La position par défaut du curseur trace tous les éléments avec des densités de masse relative supérieures à 0,3. La masse restante de la plaque (à la position du curseur par défaut) est de 25,56 kg, ce qui équivaut à 52 % de la masse initiale de 49,06 kg.

  2. Cliquez sur Calculer le maillage lissé .
    Le programme crée des surfaces lisses de la forme optimisée pour que la conception finale soit prête à fabriquer.
  3. Cliquez sur .
    Pour enregistrer le maillage lissé dans une nouvelle configuration ou une nouvelle pièce, cliquez avec le bouton droit sur Masse de matériau 1 (-Masse de matériau) et cliquez sur Exporter un maillage lissé.