Fichiers VRML (*.wrl)

Les fichiers VRML peuvent afficher des graphiques en 3D sur l'Internet.

Import

Le convertisseur VRML importe tous les fichiers VRML en tant que documents de pièce SOLIDWORKS. Les fichiers d'assemblage SOLIDWORKS exportés au format VRML sont importés dans SOLIDWORKS en tant que documents de pièce. Le convertisseur VRML essaie d'intégrer les polygones VRML dans un volume. Il n'existe pas de surfaces non planes dans le fichier importé; elles le sont toutes. Cette option d'import est destinée à être utilisée comme dernier recours pour l'import de données dans SOLIDWORKS. Dans de nombreux cas (spécialement dans les modèles complexes), le volume obtenu est inutilisable et les données ne sont utiles qu'à des fins de visualisation.

 Vous pouvez importer les fichiers VRML en tant que données graphiques, volumes ou surfaces. Lorsque vous importez les fichiers VRML en tant que données graphiques, vous pouvez activer la case à cocher Importer les informations sur la texture pour importer les informations sur la texture si elles existent.

Exporter

Le convertisseur VRML exporte des documents de pièce ou d'assemblage SOLIDWORKS en tant que fichiers VRML. Lorsque vous exportez un fichier VRML, le logiciel SOLIDWORKS prend en considération l'option Affichage > Afficher > Vue en coupe . Si l'option Vue en coupe est activée, seule la géométrie visible est exportée dans le fichier VRML. Ce comportement est différent de celui adopté par le logiciel lorsque vous enregistrez des documents sous le format IGES, STEP, Parasolid ou ACIS. Lorsque vous exportez des documents SOLIDWORKS en tant que fichiers VRML, vous pouvez choisir la version d’export, VRML 1.0 ou VRML 2.0 (VRML 97).