Expand IntroductionIntroduction
Expand NouveautésNouveautés
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Import/ExportImport/Export
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Collapse Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand PhotoView 360PhotoView 360
Expand PhotoWorksPhotoWorks
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Expand GlossaireGlossaire
Masquer le sommaire

Répétitions pilotées par un tableau

Vous pouvez créer une répétition de fonction en spécifiant des coordonnées X et Y. Les répétitions pilotées par un tableau sont couramment utilisées dans la création de répétitions de perçages à l'aide des coordonnées X et Y. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres fonctions d'origine, telles qu'un bossage, avec ce type de répétitions.

Vous pouvez également enregistrer et charger les coordonnées X et Y d'une répétition de fonction et les appliquer à une nouvelle pièce.

Pour créer une répétition pilotée par un tableau:

  1. Créez une fonction d'origine.

  1. Créez un système de coordonnées. L'origine de ce système de coordonnées devient l'origine de la répétition pilotée par un tableau et les axes X et Y définissent le plan dans lequel se situe la répétition.

  2. Cliquez sur Répétition pilotée par un tableau dans la barre d'outils Fonctions ou sur Insertion, Répétition/Symétrie, Répétition pilotée par un tableau.

  3. Dans la boîte de dialogue, définissez les options suivantes:

    • Lire un fichier à partir de. Importe un tableau de répétition ou un fichier texte avec des coordonnées X-Y. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez un fichier (*.sldptab) ou un fichier texte (*.txt) pour importer des coordonnées X-Y existantes.

Les fichiers texte utilisés dans les répétitions pilotées par un tableau ne doivent contenir que deux colonnes: une colonne gauche pour les coordonnées X et une colonne droite pour les coordonnées Y. Les deux colonnes doivent être séparées par un espace, une virgule ou une tabulation. Une combinaison de ces différents séparateurs peut être utilisée dans un même fichier texte. N'incluez pas d'autres informations dans le fichier texte car ceci peut causer l'échec de l'import.

    • Point de référence. Spécifie le point auquel s'applique les coordonnées X-Y lors du placement des occurrences de la répétition. Les coordonnées X-Y du point de référence sont affichées comme Point 0 dans le tableau de la répétition.  

      • Point sélectionné. Etablit le point de référence au sommet ou point d'esquisse sélectionné.

      • Centre de gravité. Etablit le point de référence au centre de gravité de la fonction d'origine. Reportez-vous à Centre de gravité pour de plus amples informations sur la façon dont le système détermine le centre de gravité d'une fonction d'origine.

    • Système de coordonnées. Définit le système de coordonnées (y compris l'origine) utilisé pour créer la répétition pilotée par un tableau. Sélectionnez le système de coordonnées que vous avez créé à partir de l'arbre de création FeatureManager.

  • Fonctions à copier. Crée la répétition sur la base de fonctions. Vous pouvez sélectionner plusieurs fonctions.

  • Faces à copier. Crée la répétition sur la base des faces qui constituent la fonction. Sélectionnez toutes les faces dans la zone graphique. Cela est utile avec les modèles qui ne font qu'importer les faces qui constituent la fonction, et non la fonction elle-même.

Lorsque vous utilisez Faces à copier, la répétition doit demeurer à l'intérieur d'une même face ou contour. Elle ne peut pas franchir les frontières. Par exemple, un enlèvement de matière traversant toute la face ou différents niveaux (comme dans le cas d'un bord relevé) créerait un contour et des faces distinctes, empêchant ainsi la répétition de se propager.

  • Corps à copier. Crée la répétition sur la base de pièces à corps multiples. Sélectionnez les corps à répéter.

  • Répétition de géométrie. Crée la répétition en utilisant uniquement la géométrie (faces et arêtes) des fonctions, plutôt que de répéter et de résoudre chaque occurrence de la fonction. L'option Répétition de géométrie accélère la création et la reconstruction de la répétition. Vous ne pouvez pas créer de répétitions géométriques de fonctions dont les faces sont fusionnées avec le reste de la pièce. Répétition de géométrie n'est pas disponible avec les Corps à répéter.

  • Propager les propriétés visuelles. Permet de propager les couleurs, textures et données de représentation de filetage SolidWorks à toutes les occurrences des répétitions.

  • Tableau des coordonnées X-Y. Crée les points de placement des occurrences de la répétition à l'aide des coordonnées X-Y. Pour saisir les coordonnées X et Y de chaque occurrence de la répétition pilotée par un tableau, double-cliquez dans la zone sous Point 0. Les coordonnées X-Y du point de référence sont affichées comme Point 0. Cliquez sur pour annuler des opérations dans le tableau.

 Vous pouvez utiliser des coordonnées positives ou négatives. Pour entrer une coordonnée négative, faites précéder la valeur par un moins (-). Il n'est pas nécessaire de saisir les coordonnées X-Y si vous avez importé un tableau de répétition ou un fichier texte.

  1. Cliquez sur OK.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Répétitions pilotées par un tableau
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2010 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.