Masquer le sommaire

Création de rapports

Vous pouvez créer, enregistrer et imprimer des rapports détaillés à partir des informations de fichiers dans un coffre-fort. Le Générateur de rapports recherche dans le coffre-fort sélectionné les informations que vous avez spécifiées dans une ou plusieurs demandes.

Vous devez être enregistré comme utilisateur dans le coffre-fort sélectionné pour y exécuter des rapports.

Pour créer des rapports:

  1. Cliquez sur Outils, Générateur de rapports.

  2. Sélectionnez un coffre-fort dans la liste déroulante de la barre d'outils.

  3. Sous Demandes, sélectionnez les demandes à exécuter.

Si vous exécutez plusieurs demandes simultanément, le résultat de chacune apparaît dans une table séparée sous Résultat dans l'ordre utilisé pour Demandes.

Si Demandes est vide, vous devez ajouter des demandes. Voir Volet Demandes.

  1. Sous Fichiers sélectionnés, vous pouvez ajouter des fichiers à inclure dans la demande. Si le volet est vide, vous ne pouvez exécuter des demandes qui ne requièrent pas de fichiers comme entrée.

  2. Cliquez sur Générer rapport dans la barre d'outils ou sur Editer, Exécuter demande.

Si SolidWorks Enterprise PDM requiert des informations supplémentaires pour créer le rapport, des boîtes de dialogue apparaissent.

  1. Cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue.

Le rapport apparaît sous Résultats.

Pour enregistrer ou imprimer des rapports:

  1. Cliquez sur Fichier, Exporter résultats.

  2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez un dossier de destination.

  3. Cliquez sur OK.

Le rapport est enregistré en tant que fichier séparé par des virgules (.csv) que vous pouvez exporter dans Excel.

  1. Pour imprimer le rapport, cliquez sur Fichiers, Imprimer.

La mise en page est celle affichée dans le volet Résultat. Cliquez sur Fichier, Configuration de page pour personnaliser l'impression.

Interface du Générateur de rapports

Le Générateur de rapports comprend trois volets. Utilisez le menu Visualiser pour alterner entre l'affichage de ces trois volets::

  • Demandes

  • Fichiers sélectionnés

  • Résultats

Volet Demandes

Le volet Demandes affiche toutes les demandes installées. Des info-bulles fournissent des informations sur les demandes. Avec le bouton droit de la souris, cliquez pour sélectionner les options de gestion des demandes et de visualisation de leurs propriétés, qui sont contenues dans le fichier .crp. Pour modifier les propriétés d'une demande ou pour créer de nouvelles demandes, ouvrez le fichier .crp qui est un fichier texte.

Pour ajouter des demandes:

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Faites glisser le fichier .crp contenant les demandes dans le volet Demandes.

  • Cliquez sur Fichier, Importer demande. Dans la fenêtre Importer demande, naviguez jusqu'au fichier .crp désiré.

  • Double-cliquez sur le fichier .crp dans la fenêtre de l'Explorateur. Le fichier s'ouvre et est installé dans le volet Demandes.

Les nouvelles demandes sont fusionnées avec celles déjà installées. Les demandes existantes sont ignorées (pas de doublons). Si une nouvelle demande est identique à une qui existe mais avec un numéro de version différent, un message d'avertissement vous demande si vous voulez remplacer la demande existante.

Un modèle de demandes, Report Examples 1.crp, est disponible dans le dossier d'installation Enterprise PDM. Si vous importez ce fichier, vous devez sélectionnez les utilisateurs et les groupes qui ont l'autorisation d'exécuter chacune des 9 demandes.

Volet Fichiers sélectionnés

Les fichiers sur lesquels porte la demande doivent apparaître dans le volet Fichiers sélectionnés. Vous pouvez gérer les fichiers comme si vous utilisiez l'Explorateur. Vous pouvez par exemple trier les fichiers en cliquant dans les en-têtes de colonnes, définir les options en cliquant sur un fichier avec le bouton droit de la souris, etc.

  • Pour ajouter des fichiers, faites-les glisser depuis l'Explorateur ou depuis la liste de résultats dans la commande Rechercher. Si vous faites glisser tout un dossier, tous les fichiers sont ajoutés mais pas le dossier lui-même. Si un fichier de mêmes nom et chemin qu'un fichier ajouté est déjà listé, aucun fichier en double n'est ajouté.

  • Pour supprimer des fichiers de la liste, sélectionnez-les et appuyez sur Suppr, ou cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez Retirer de la sélection.

Volet Résultats

Les rapports apparaissent dans le volet Résultats. Vous spécifiez les en-têtes de rapport dans le fichier *.crp. Vous pouvez copier les valeurs d'une table et les coller dans d'autres fichiers tels que des fichiers Microsoft Word ou Excel.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Création de rapports
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS PDM 2010 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.