Expand IntroductionIntroduction
Expand NouveautésNouveautés
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Import/ExportImport/Export
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand PhotoView 360PhotoView 360
Expand PhotoWorksPhotoWorks
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Collapse SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Expand GlossaireGlossaire
Masquer le sommaire

Chargement / Masse (connexion rigide)

Un emplacement distant est un emplacement situé en dehors de la géométrie du modèle. Utilisez ce PropertyManager pour définir des forces concentrées, des moments et une masse en un emplacement distant. Spécifiez un emplacement, une masse, des forces et des moments dans les directions X, Y et Z, ainsi que des entités géométriques connectées à l'emplacement spécifié. Cet emplacement est connecté aux entités sélectionnées par des barres rigides. Les entités sélectionnées (faces, arêtes et sommets), connectées de manière rigide à un point commun, ne peuvent se déformer qu'en tant que corps rigide. Des contraintes élevées peuvent se développer près des faces ayant des liaisons rigides.

Utilisez ce PropertyManager afin de définir une masse à distance pour représenter un ou plusieurs composants supprimés ou non définis dans votre modèle géométrique. L'emplacement de la masse à distance doit être au centre de gravité (CG) des composants non modélisés. Les moments d'inertie de la masse sont calculés en fonction d'un système de coordonnées dont le centre coïncide avec le CG et dont les axes X, Y et Z sont parallèles à ceux du système de coordonnées global ou défini par l'utilisateur.  

Le programme offre un moyen automatique de traiter un composant comme masse à distance.

Pour appliquer un chargement à distance (connexion rigide) à une face, procédez comme suit :

Pour appliquer une masse à distance (connexion rigide) à une face, procédez comme suit :



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Chargement à distance (connexion rigide)
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2010 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.