Etat déplié
La fonction Etat déplié1 est destinée à être la dernière fonction de la pièce de tôlerie pliée. Toutes les fonctions antérieures à Etat déplié1 dans l'arbre de création FeatureManager apparaissent dans la pièce de tôlerie pliée et dépliée. Toutes les fonctions postérieures à Etat déplié1 apparaissent uniquement dans la pièce de tôlerie dépliée.
Vous pouvez créer des fichiers *.dxf de pièces de tôlerie à l'état déplié sans déplier la pièce.
A savoir à propos de la fonction Etat déplié:
Nouvelles fonctions dans les pièces pliées. Lorsque Etat déplié1 est supprimé, toutes les nouvelles fonctions que vous ajoutez à la pièce apparaissent automatiquement au-dessus de la fonction Etat déplié dans l'arbre de création FeatureManager.
Nouvelles fonctions dans les pièces dépliées. Vous dépliez la pièce de tôlerie complète en annulant la suppression de Etat déplié1. Pour ajouter des fonctions à la pièce de tôlerie dépliée, vous devez tout d'abord annuler la suppression de Etat déplié1.
Réordonner les fonctions. Vous pouvez réordonner les fonctions de tôlerie pour les placer en dessous de Etat déplié dans l'arbre de création FeatureManager. Ainsi, vous ne pouvez pas ranger un enlèvement de matière avec l'option Enlèvement de matière normal sous Etat déplié1.
Modifier les paramètres. Vous pouvez modifier les paramètres de Etat déplié1 pour contrôler la manière dont la pièce est pliée, pour activer ou désactiver les options de coins et pour contrôler la région de pliage dans la pièce de tôlerie dépliée.
Esquisses. Vous pouvez transformer des esquisses et leurs cotes de positionnement de l'état plié à l'état déplié et inversement. L'esquisse et les cotes de positionnement sont préservées.
Si vous insérez une annotation 3D dans une pièce de tôlerie, une vue d'annotation de l'état déplié est automatiquement créée dans le dossier Annotations
. Lorsque vous sélectionnez la vue d'annotation de l'état déplié, l'outil Déplier
est indisponible.
Pièces de tôlerie à corps multiples. Les états dépliés de tous les corps apparaissent à la fin de l'arbre de création FeatureManager. Lorsque vous développez la représentation d'un corps dans la liste des pièces soudées, l'état déplié du corps apparaît à la fin de sa liste de fonctions.
Pièces s'entrecroisant. Si une pièce ne peut pas être dépliée car sa géométrie s'entrecroise, un avertissement s'affiche et la fonction posant problème est mise en surbrillance dans la zone graphique.
Pour modifier les paramètres de la fonction Etat déplié1:
A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur Etat déplié1 dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Editer la fonction
.
Dans le PropertyManager, sous Paramètres:
Dans la zone graphique, sélectionnez une face qui ne se déplace pas à la suite de la fonction pour Face fixe
.
-
Sélectionnez pour fusionner les faces planes et coïncidentes à l'état déplié.
Lorsque cette option est sélectionnée, aucune ligne n'est montrée dans les régions de pliage.
Sélectionnez pour redresser les arêtes courbées à l'état déplié.
Sous Options de coin, sélectionnez pour appliquer des arêtes lisses à l'état déplié.
Cliquez sur OK
.
Pour afficher les cotes d'une esquisse à l'état déplié:
Créez une pièce de tôlerie qui inclut une esquisse avec des cotes sur une face.

Dépliez le modèle.
Dans l'arbre de création FeatureManager, sous Etat déplié
, développez Transformation de l'esquisse
.
Double-cliquez sur l'esquisse dérivée pour afficher les cotes à l'état déplié.
