Masquer le sommaire

Image d'esquisse

Les fonctionnalités suivantes sont disponibles avec Image d'esquisse:

  • Insertion d'images (.bmp, .gif, .jpg, .jpeg, .tif, .wmf) sur un plan d'esquisse.

  • Utilisation d'images comme base pour la création d'esquisses 2D.

  • Conversion de données raster en données vectorielles.

Recommandations pour la fonction de tracé automatique

  • L'image source doit être haute résolution (minimum de 300 dpi).

  • Les dessins au trait doivent être fait au stylo sur papier, avec des contours précis et un contraste élevé.

  • Les couleurs doivent être aussi uniformes que possible dans la zone sélectionnée.

Compatibilité avec la fonction de tracé automatique

  • Vous pouvez toujours utiliser des images au format .bmp, .gif ou .jpg, mais pas de formats animés tels que les fichiers .gif ou .avi animés.

  • Le tracé automatique peut être appliqué aux fichiers de pièce ou d'assemblage (*.sldprt et *.sldasm), mais pas aux fichiers de mise en plan (*.slddrw).

Insérer une image

La première page du PropertyManager Image d'esquisse contrôle la position, la taille, l'angle, l'orientation, les proportions et la transparence de l'image.

  • Vous insérez l'image avec son origine (0, 0) confondue avec l'origine de l'esquisse, une taille initiale de 1 pixel par mm et avec l'option Proportions constantes activée.

  • Les images sont incorporées au document (et non pas liées). Si vous modifiez l'image d'origine, l'image d'esquisse n'est pas mise à jour.

  • Il n'y a pas de fonctionnalité d'aimantation, d'inférence ou de tracé automatique disponible lorsque vous esquissez par-dessus l'image. Si l'image d'origine est déplacée ou supprimée et remplacée, l'esquisse n'est pas mise à jour.

  • Si vous cachez l'esquisse, l'image sera également cachée.

  • Vous pouvez insérer des images d'esquisse dans les assemblages (mais pas dans les esquisses d'assemblages), lorsque vous éditez une pièce dans le contexte.

Création d'un tracé automatique

La seconde page du PropertyManager Image d'esquisse vous permet de tracer des contours ou de sélectionner des zones par couleur pour créer des données vectorielles. Ceci crée une esquisse que vous pouvez enregistrer ou modifier selon vos besoins. Une des utilisations possibles est la conversion des éléments suivants:

Pour insérer une image sur un plan d'esquisse:

  1. Dans une esquisse ouverte, cliquez sur Image d'esquisse (barre d'outils Esquisse) ou sur Outils, Outils d'esquisse, Image d'esquisse.

  2. Dans la boîte de dialogue, parcourez jusqu'au fichier d'image et cliquez sur Ouvrir.

    L'image est insérée.

  3. Définissez les propriétés désirées sur la première page du PropertyManager Image d'esquisse.

    Vous pouvez redimensionner l'image dans la zone graphique en faisant glisser ses poignées. Vous pouvez également faire glisser celle-ci sans changer sa taille lorsque le pointeur prend la forme .

  4. Cliquez sur .

Pour modifier l'image:

Si vous êtes sur la seconde page du PropertyManager Image d'esquisse, cliquez sur .

Double-cliquez sur l'image et modifiez les valeurs dans le PropertyManager.

Pour supprimer l'image:

Double-cliquez sur l'image et appuyez sur la touche Suppr.

Pour convertir l'image en données vectorielles:

  1. Suivez les étapes 1 à 3 de la procédure Pour insérer une image sur un plan d'esquisse.

  2. Cliquez sur pour afficher la seconde page du PropertyManager Image d'esquisse.

  3. Sous Paramètres de tracé:

    1. Sélectionnez un outil pour Type d'image.

    2. Sélectionnez un outil pour Outils de sélection et créez une bordure autour de l'image que vous voulez tracer.

    1. Cliquez sur Commencer le tracé.

  1. Sous Paramètres d'aperçu, activez ou désactivez Afficher l'image source et Afficher le tracé afin d'isoler et de vérifier la source et le tracé.

  2. Sous Commencer le tracé, ajustez les curseurs.

    Remarquez ce qui suit:

    • Les curseurs contrôlent l'image source.

    • Les curseurs Tolérance de couleur et Tolérance de reconnaissance sont dynamiques.

    • Déplacez le curseur Tolérance de couleur vers la gauche pour accroître la précision de couleur et diminuer la déviation de couleur.

    • Déplacez le curseur Tolérance de reconnaissance vers la gauche pour accroître la précision avec laquelle le tracé suit la source.

  3.  
  4. Cliquez sur Appliquer.

Vous pouvez désactiver Afficher l'image source pour que seuls les éléments d'esquisse vectoriels soient affichés lorsque vous créez l'esquisse.

  1. Cliquez sur pour créer l'esquisse.

  1. Sélectionnez des segments de spline individuels afin d'ajuster leur forme comme souhaité.

 



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Image d'esquisse
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2010 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.