Vous pouvez utiliser la nouvelle tâche Design Checker pour valider les documents SolidWorks sélectionnés dans le coffre-fort à l'aide des fichiers des normes (.swstd) créés dans le complément SolidWorks Design Checker.
SolidWorks Design Checker vérifie les éléments de conception tels que les normes de cotation, les polices, les matériaux et les esquisses pour s'assurer que les documents SolidWorks remplissent des critères de conception prédéfinis. Avec la fonction de correction automatique, vous pouvez modifier les documents que vous vérifiez pour pour conformité aux normes de la conception.
Vous configurez la tâche Design Checker dans l'outil Administration pour indiquer la tâche à exécuter, qui est en droit d'exécuter la tâche ainsi que les notifications à inclure. Vous pouvez également indiquer que les vérifications de conception doivent être exécutées pendant les transitions du flux de travail en spécifiant que la tâche Design Checker fait partie de l'action de transition.
Vous pouvez lancer une tâche Design Checker comme suit:
- Pour les fichiers sélectionnés dans l'Explorateur de fichiers
- Avec le bouton Ajouter une tâche de la boîte de dialogue Liste des tâches dans l'outil Administration.
- En changeant un état de flux de travail du fichier
Lorsque la tâche est exécutée, vous remplissez la carte Design Checker pour indiquer le fichier des normes à utiliser, sélectionner si la correction automatique doit traiter les vérifications qui ont échoué et saisir les répertoires de stockage des rapports et des journaux.
- Les rapports listent les critères utilisés pour évaluer le document et indiquent les vérifications échouées.
- Les fichiers de journaux listent les sélections effectuées pendant l'exécution de la tâche ainsi que ses résultats, tels que réussite ou échec d'extraction et d'archivage des fichiers.
Après avoir effectué la vérification de conception, l'état de Design Checker s'affiche sur la carte de données du document.