Masquer le sommaire

Boîte de dialogue Faire une transition

Vous pouvez associer les fichiers du coffre-fort à un flux de travail prédéterminé qui fait passer les fichiers par des processus de conception et d'approbation. Vous pouvez changer l'état d'un fichier pour le faire avancer manuellement dans le flux de travail.

Pour afficher la boîte de dialogue :

  • Dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez les fichiers, cliquez sur Modifier > Changer l'état et sélectionnez une transition d'état.
  • Dans SolidWorks, dans le volet des tâches, sélectionnez les fichiers, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, sélectionnez Changer l'état et choisissez une transition d'état.

Boutons de barre d'outils

Les boutons de la barre d'outils permettent d'accéder rapidement aux commandes qui sont également disponibles dans le menu contextuel.

SLW_select_files.gif Sélectionner les fichiers Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner les fichiers dans laquelle vous pouvez spécifier un modèle de caractère générique pour sélectionner les fichiers.
SLW_open_file_list.gif Ouvrir la liste de fichiers Ouvre une liste de fichiers dans Microsoft Excel.
SLW_save_files.gif Enregistrer la liste de fichiers Permet d'enregistrer la liste de fichiers en tant que fichier .txt séparé par des virgules.

Liste de fichiers

Pour afficher les colonnes masquées dans le tableau Changer l'état des fichiers, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un en-tête de colonne et sélectionnez les colonnes masquées. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur les colonnes sélectionnées pour masquer les colonnes.
Nom de fichier

Répertorie les fichiers sélectionnés et les fichiers référencés par ceux-ci. Pour les assemblages, la liste peut comprendre les mises en plan, les pièces, les sous-assemblages et les fichiers SolidWorks Simulation.

Les mises en plan associées peuvent se trouver dans le dossier actuel ou dans tout autre dossier situé dans le coffre-fort. Par défaut, Enterprise PDM vérifie la présence de mises en plan associées dans l'intégralité du coffre-fort. L'étendue de la recherche varie selon les paramètres administratifs.
Résultats

Le résultat d'une validation : OK, un avertissement ou un message d'erreur.

Pour les transitions parallèles qui nécessitent plusieurs approbations, la colonne Résultats indique :

  • Users_to_approve_transition Le nombre d'utilisateurs supplémentaires qui doivent approuver la transition.
  • error_CheckIn.gif Un avertissement avec le texte qui indique la raison pour laquelle le fichier ne peut pas subir la transition. Par exemple, la transition peut déjà être en attente pour un fichier référencé.
Changer d'état Applique la transition d'état aux fichiers sélectionnés.
Version Version du fichier à laquelle appliquer la transition.
Trouvé dans Dossier du coffre-fort contenant le fichier.
de destination Etat du fichier dans le flux de travail, par exemple, Soumettre pour approbation ou Approbation non requise.

Commentaires

Historique

Transition parallèle uniquement

Commentaires de transition et commentaires de notification effectués par les utilisateurs qui ont déjà approuvé la transition.
Commentaire Conserve dans l'historique des fichiers un commentaire concernant l'opération de changement d'état.
Commentaire de notification Conserve dans l'historique des fichiers un commentaire pour les transitions d'état avec notifications dynamiques.

Lorsque les notifications dynamiques sont activées, une liste d'utilisateur permet à l'utilisateur effectuant la modification d'état de fournir une notification à des destinataires de notification sélectionnés.

Les administrateurs configurent des notifications dynamiques pour les transitions.

Les notifications pour une transition parallèle sont conservées et envoyées en tant que notification unique lorsque le fichier change d'état à la dernière approbation.
Liste de notifications

(Transitions configurées pour les notifications dynamiques uniquement)

Sélectionnez les destinataires des notifications dans la liste.

Options du menu contextuel

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la liste de fichiers pour accéder à ces options de menus :

Colonnes Permet d'ajouter ou de supprimer des colonnes.
Sélectionner tout Sélectionne tous les fichiers, pour vous permettre de sélectionner ou de désélectionner la colonne Obtenir.
Sélectionner les fichiers Permet d'utiliser des caractères génériques pour sélectionner un groupe de fichiers. Vous pouvez ensuite, en une seule frappe, sélectionner ou désélectionner les fichiers de la colonne Obtenir.
Afficher les lignes de l'arborescence Ajouter des lignes d'arborescence à la colonne Nom du fichier.
Changer l’état pour tous les fichiers Sélectionne tous les fichiers de la colonne Changer l'état.
Ouvrir la liste de fichiers Ouvre une liste des fichiers dans Microsoft Excel.
Enregistrer la liste de fichiers Permet d'enregistrer la liste de fichiers en tant que fichier .txt séparé par des virgules.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Boîte de dialogue Faire une transition
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS PDM 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.