PropertyManager Déplacer la face
Vous avez la possibilité de décaler, de translater et de faire pivoter des faces et des fonctions directement sur des modèles volumiques ou surfaciques.
-
Cliquez sur Déplacer la face
(barre d'outils Outils de moulage ou Fonctions) ou sur Insertion, Face, Déplacer. Vous pouvez aussi cliquer sur une face à l'aide du bouton droit de la souris et cliquez sur Déplacer la face ou encore sélectionner Déplacer la face
dans l'onglet Edition directe du Gestionnaire de commandes.
-
Dans le PropertyManager, définissez les options suivantes, puis cliquez sur OK
.
Déplacer la face
Les
Fonctionnalités de Instant3D:
prennent en charge les fonctions Déplacer la face. Cliquez sur la fonction Déplacer la face ou sur la face et utilisez la flèche Instant3D, le manipulateur de cote ou le trièdre pour modifier la fonction Déplacer la face.
-
Face(s) à déplacer
. Dresse la liste des faces ou des fonctions que vous sélectionnez. Utilisez la barre d'outils contextuelle
Toutes les faces connectées
pour vous aider à sélectionner diverses faces.
-
Copier. Copie des faces et des fonctions en utilisant les commandes Translater et Faire pivoter. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Instant3D (comme le trièdre et les règles) pour positionner et modifier les fonctions Déplacer la face. Cette option est surtout utile lors de la modification d'une géométrie importée. Elle ne vous permet pas de créer des corps disjoints.
Paramètres
-
Distance
. Pour configurer les options Décaler et Translater, définissez la distance selon laquelle vous souhaitez déplacer les faces ou les fonctions.
-
Angle de dépouille
. Pour configurer l'option Faire pivoter, définissez l'angle de rotation des faces ou des fonctions.
-
Inverser la direction. Change le sens de déplacement de la face.
-
Référence pour la direction
. Pour définir l'option Translater, sélectionnez un plan, une face plane, une arête linéaire ou un axe de référence afin de spécifier la direction selon laquelle vous souhaitez déplacer les faces ou les fonctions.
-
Référence pour l'axe
. Pour définir l'option Faire pivoter, sélectionnez une arête linéaire ou un axe de référence afin de spécifier l'axe de rotation des faces ou des fonctions.