Masquer le sommaire

Fenêtre de la Bibliothèque de composants

Utilisez la Bibliothèque de composants CircuitWorks pour afficher, modifier et créer des modèles de composants SolidWorks.
Pour afficher la fenêtre de la Bibliothèque de composants CircuitWorks:
  • Dans CircuitWorks, cliquez sur l'onglet Outils, puis sur Bibliothèque dans la barre d'outils Outils.
  • Dans SolidWorks, cliquez sur CircuitWorks > Bibliothèque de composants.

La fenêtre Bibliothèque de composants CircuitWorks comporte trois volets: liste de composants, image d'aperçu et propriétés.

Liste de composants

La liste des composants stockés dans la bibliothèque. Vous pouvez:
  • Cliquer sur l'en-tête de colonne Nom du composant ou Numéro de pièce pour trier les composants.
  • Cliquer sur un composant pour afficher son image d'aperçu et ses propriétés.
  • Double-cliquer sur un composant pour l'ouvrir dans SolidWorks.
  • Cliquer à l'aide du bouton droit de la souris pour sélectionner une opération dans le menu.

Image d'aperçu

La représentation graphique du modèle de composant.

Propriétés du composant

Les propriétés d'un composant sont en lecture seule lorsque vous affichez le composant; elles sont modifiables lorsque vous éditez ou ajoutez un composant.

Nom du composant

Le nom du composant.

Numéro de composant

Le numéro de pièce du composant.

Nom de fichier du composant

Le nom du fichier de pièce (*.sldprt) ou d'assemblage (*.sldasm).

Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier du composant, lequel fournit le Nom de fichier du composant et le Chemin d'accès au composant.

Chemin d'accès au composant

Le chemin qui permet d'accéder au fichier de pièce ou d'assemblage du composant. Le chemin par défaut est C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SolidWorks\CircuitWorks\Components.

Nom de la configuration

La configuration du modèle SolidWorks. S'il s'agit du (Dernier enreg.), CircuitWorks utilise la dernière configuration sous laquelle le modèle a été enregistré.

Une icône apparaît en regard du champ:
  • La pièce contient des configurations définies par l'utilisateur.
  • La pièce ne contient que des configurations par défaut.
Si le modèle SolidWorks ne contient qu'une seule configuration, sélectionnez (Dernier enreg.) pour améliorer les performances de CircuitWorks. 
Préfix. Dés. Réf.

Le préfixe de désignation de référence utilisé pour les occurrences de ce composant.

Hauteur du composant

La hauteur du composant.

Décalages X, Y et Z
Spécifiez les valeurs de décalage pour ajuster la position d'un modèle de composant préexistant (qui n'a pas été créé par CircuitWorks). Par exemple, vous pouvez changer l'origine d'un modèle de composant du centre vers la première broche en entrant les valeurs de décalage mesurées X, Y et Z entre le centre du modèle et l'emplacement de la première broche.
Les valeurs X et Y sont relatives au système de coordonnées du composant, pas celui de la carte.
Disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Afficher les informations de décalage du composant dans la bibliothèque dans les options de la bibliothèque.
Rotation
Spécifiez une valeur de décalage en rotation (en degrés) pour ajuster la position d'un modèle de composant préexistant (qui n'a pas été créé par CircuitWorks). Les rotations positives vont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les rotations négatives vont dans le sens des aiguilles d'une montre.
Disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Afficher les informations de décalage du composant dans la bibliothèque dans les options de la bibliothèque.
Orientation
Spécifiez une orientation pour modifier l'alignement d'un modèle de composant préexistant (qui n'a pas été créé par CircuitWorks). L'alignement permet de s'assurer que CircuitWorks insère le composant correctement dans l'assemblage SolidWorks. CircuitWorks crée de nouveaux modèles de composants en utilisant l'orientation par défaut (voir Options CircuitWorks - Modèles).
Disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Afficher les informations de décalage du composant dans la bibliothèque dans les options de la bibliothèque.

L'icône indique comment le composant apparaîtra dans la vue isométrique SolidWorks.

Orientations valides:
  • Modélisé à partir du plan de face (XY) (positif)
  • Modélisé à partir du plan de dessus (XZ) (positif)
  • Modélisé à partir du plan de droite (YZ) (positif)
  • Modélisé à partir du plan de face (XY) (négatif)
  • Modélisé à partir du plan de dessus (XZ) (négatif)
  • Modélisé à partir du plan de droite (YZ) (négatif)


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Fenêtre de la Bibliothèque de composants
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :




x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.