Tuyaux et tubes
Dans les tuyaux et les tubes, chaque type et taille de matériau brut est représenté par une configuration. Dans le sous-assemblage de routage, les segments individuels constituent des configurations du tuyau ou du tube, basées sur le diamètre nominal, l'identificateur de tuyauterie et la longueur utile.
Des exemples de tuyaux et de tubes sont fournis avec le logiciel. Vous pouvez créer vos propres tuyaux et tubes en modifiant les fichiers exemples ou en créant votre propre fichier de pièce. Voir
Emplacements des fichiers de routage
pour l'emplacement des échantillons de pièces et pour des recommandations sur les emplacements de sauvegarde des nouvelles pièces que vous créez.
Vous pouvez aussi utiliser l'Assistant pour les composants de routage dans le Routing Library Manager pour préparer une pièce en vue de son utilisation dans Routing.
|

|
Pour créer un nouveau tuyau ou tube:
-
Créez une pièce remplissant les conditions géométriques pour un tuyau ou un tube.
-
Ajoutez la propriété spécifique à la configuration $PRP@Identificateur de tuyauterie à la pièce. Cette propriété:
-
Identifie la pièce comme coude, afin que le logiciel la reconnaisse lorsque vous recherchez des coudes à partir du PropertyManager Propriétés du routage.
-
Est utilisée comme nom par défaut du la copie locale du tuyau lorsque vous enregistrez l'assemblage.
-
Doit avoir une valeur unique pour chaque configuration.
-
Ajoutez la propriété spécifique à la configuration $PRP@Spécification à la pièce (facultatif). Cette propriété peut être utilisée avec le paramètre de spécification d'un point de raccordement afin de filtrer les configurations de tuyauterie et d'accessoires.
-
Insérez une famille de pièces pour créer les configurations. Dans la ligne d'en-tête, ajoutez les paramètres suivants:
Diamètre extérieur@Esquisse de tuyauterie
Diamètre intérieur@Esquisse de tuyauterie
Diamètre nominal@Esquisse de filtre
$PRP@Identificateur de tuyauterie (la valeur doit être unique pour chaque configuration)
$PRP@Spécification (recommandé)
Au besoin, vous pouvez inclure des paramètres supplémentaires pour des propriétés telles que le poids par unité de longueur, le coût, le numéro de pièce, etc.
-
Enregistrez la pièce dans la Bibliothèque de routage spécifiée dans Emplacements des fichiers de routage.
Extrudez la pièce de tuyauterie dans la direction de l'axe Z positif.