Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Collapse AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Mises en plan et habillageMises en plan et habillage
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Conception à grande échelleConception à grande échelle
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Expand GlossaireGlossaire
Masquer le sommaire

Esquisse de représentation schématique d'un assemblage

Vous pouvez concevoir un assemblage d'une manière descendante en utilisant les esquisses de représentations schématiques. Vous pouvez construire une ou plusieurs esquisses montrant où se situent les différents composants d'assemblage. Vous pouvez ensuite créer et modifier la conception avant de créer des pièces. De plus, vous pouvez utiliser l'esquisse de représentation schématique pour faire des changements dans un assemblage à n'importe quel moment.

Le principal avantage de la conception d'un assemblage au moyen d'une esquisse de représentation schématique est que l'assemblage et ses pièces sont automatiquement mis à jour lorsque vous modifiez l'esquisse de représentation schématique. Vous pouvez effectuer les changements rapidement et dans un seul endroit.

Pour utiliser une esquisse de représentation schématique d'un assemblage, faites ce qui suit:

  • Créez une esquisse de représentation schématique dans l'assemblage dans lequel plusieurs entités d'esquisse représentent les pièces dans l'assemblage. Indiquez une première position pour chaque composant, pour saisir l'intention de conception générale.

  • Référencez la géométrie dans l'esquisse de représentation schématique lorsque vous créez chaque composant. Utilisez l'esquisse de représentation schématique pour définir la taille, la forme et la position du composant dans l'assemblage; assurez-vous que chaque pièce fait référence à l'esquisse de représentation schématique.

Rubriques connexes

Créer une pièce dans un assemblage

Insérer un nouveau sous-assemblage

 



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Esquisse de représentation schématique d'un assemblage
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.