Masquer le sommaire

Le PropertyManager Nomenclature

Spécifiez les propriétés des nomenclatures.

Pour spécifier les propriétés des nomenclatures:

  1. Accédez au PropertyManager en utilisant l'une des méthodes suivantes:

  • Cliquez sur Nomenclature dans la barre d'outils Table ou, dans un document ouvert, cliquez sur Insertion, Tables, Nomenclature.

  • Cliquez sur l'icône de translation dans le coin supérieur droit d'une nomenclature existante.

  1. Spécifiez les propriétés décrites ci-dessous, puis cliquez sur OK .

Options des nomenclatures

Sélectionnez

  • Créer une nouvelle table pour créer une nouvelle table de mise en plan.

  • Copier une table existante pour copier une nomenclature enregistrée à partir d'un assemblage ou d'une pièce. Sélectionnez une nomenclature à partir de la liste. Sélectionnez Liée pour lier les données dans la nomenclature de la mise en plan à la celle de l'assemblage. Une fois le lien rompu, il ne peut pas être rétabli. Les modifications apportées à l'une des nomenclatures sont reflétées dans l'autre. La mise en forme n'est pas liée.

Modèle de table

Cliquez sur Ouvrir le modèle de table pour la Nomenclature pour choisir un modèle standard ou personnalisé. Cette option est uniquement disponible durant l'insertion de la table.

Les colonnes de la nomenclature doivent correspondre à celles du modèle sélectionné.

Position de la table

Le coin fixe contrôle la direction dans laquelle la table est agrandie lors de l'ajout de nouvelles colonnes ou lignes.

Réglez le Coin fixe sur:

En haut à gauche. Les nouvelles colonnes sont ajoutées à droite et les nouvelles lignes en dessous du point d'ancrage.

En haut à droite. Les nouvelles colonnes sont ajoutées à gauche et les nouvelles lignes au-dessous du point d'ancrage.

En bas à gauche. Les nouvelles colonnes sont ajoutées à droite et les nouvelles lignes au-dessus du point d'ancrage.

En bas à droite. Les nouvelles colonnes sont ajoutées à gauche et les nouvelles lignes au-dessus du point d'ancrage.

Attacher au point d'ancrage. Attache le coin spécifié à l'ancrage de la table.

L'option Coin fixe n'est pas disponible lorsque vous créez la table pour la première fois. Si la table est ancrée lors de sa création, le coin fixe est automatiquement sélectionné sur la feuille de mise en plan dans le quadrant le plus proche de l'ancrage de la table.

Type de nomenclature

Sélectionnez

  • Premier niveau uniquement. Répertorie les pièces et les sous-assemblages, mais pas les composants de sous-assemblage.

  • Pièces uniquement. Ne liste pas les sous-assemblages. Listes les composants de sous-assemblages en tant qu'objet individuels.

  • En retrait. Liste les sous-assemblages. Les composants de sous-assemblage sous affichés en retrait sous leur sous-assemblage. Sélectionnez

    • Sans numérotation

    • Numérotation détaillée

    • Numérotation à plat

Lorsque vous créez une nomenclature pour un document qui comprend des pièces soudées, sélectionnez Liste détaillée des pièces soudées pour afficher les informations des informations détaillées.

Si vous modifiez le Type d'une nomenclature existante, la taille de fichier du document augmente et peut réduire les performances. Il est recommandé de supprimer la nomenclature d'origine, puis s'insérer une nouvelle nomenclature avec le Type voulu.

Vous pouvez décomposer des sous-assemblages dans une nomenclature.

Echelle de la nomenclature

Vous permet de changer l'échelle de la nomenclature. Disponible uniquement après avoir cliqué sur l'icône de translation dans le coin supérieur gauche d'une nomenclature existante dans une pièce ou un assemblage.

Configurations

Liste les quantités dans la Nomenclature pour toutes les configurations sélectionnées. Sélectionnez les configurations manuellement ou activez Sélectionner toutes les configurations ou Désélectionner toutes les configurations .

Regroupement des configurations de pièces

Détermine la façon dont les pièces à configurations d'assemblage multiples sont répertoriées dans la nomenclature.

Afficher avec le même numéro d'article. Utilise le même numéro d'article pour différentes configurations d'un composant dans différentes configurations d'assemblage de premier niveau. Chaque configuration de composant unique ne peut être présente que dans une seule des configurations de l'assemblage dans la nomenclature. Cette option s'applique au moment où vous créez la nomenclature. Si vous l'activez une fois la nomenclature créée, aucune modification n'intervient. Lorsque vous utilisez cette option, réglez le Type de nomenclature sur Premier niveau uniquement.

Prenons, par exemple, une configuration d'un assemblage qui comporte les composants suivants:

  • pièce1 (config_A)

  • pièce1 (config_A)

  • pièce1 (config_A)

et une autre configuration du même assemblage qui a diverses configurations du même composant:

  • pièce1 (config_B)

  • pièce1 (config_B)

  • pièce1 (config_B)

Une nomenclature de Premier niveau uniquement qui référence les deux configurations de l'assemblage avec l'option Afficher avec le même numéro d'article sélectionnée apparaît comme suit:

No. ARTICLE

NUMERO DE PIECE

config_A / QTE

config_B / QTE

1

pièce1 (config_A)

3

-

1

pièce1 (config_B)

-

3

Pour voir le nom de la configuration dans la colonne NUMERO DE PIECE, allez au document de pièce. Dans l'onglet ConfigurationManager , cliquez sur chaque configuration à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Sous N° de pièce affiché lorsqu'utilisé dans une nomenclature, sélectionnez Nom de la configuration. Vous pouvez aussi cliquer à l'aide du bouton droit sur un composant dans la colonne structure de l'assemblage d'une nomenclature et cliquez sur Options du composant. Sous Numéro de pièce, sélectionnez Nom de la configuration, puis cliquez sur .

Afficher séparément les configurations de la même pièce. Si un composant a plusieurs configurations, chacune d'elles est listée dans la nomenclature.

Afficher sous un seul article toutes les configurations de la même pièce. Si un composant a plusieurs configurations, il n'est listé que sur une seule ligne dans la nomenclature.

Afficher sous un seul article les configurations ayant le même nom. Si plusieurs composants ont le même nom de configuration, ils sont listés sur une seule ligne dans la nomenclature. Pour que cette option fonctionne correctement, N° de pièce affiché lorsqu'utilisé dans une nomenclature doit être réglée sur l'une des options suivantes:

  • Le même Nom spécifié par l'utilisateur

  • Nom de la configuration (si plusieurs composants de l'assemblage partagent le même nom de configuration)

Imaginons un assemblage avec les composants suivants:

  • pièce1 (config_A)

  • pièce1 (config_A)

  • pièce2 (config_A)

Lorsque vous sélectionnez Afficher sous un seul article les configurations ayant le même nom, la nomenclature apparaît comme suit:

No. ARTICLE

NUMERO DE PIECE

QTE

1

pièce1

3

Numérotation des articles

Commencer à

Entrez un numéro d'article de départ.

Incrément

 

Suivre l'ordre de l'assemblage

 

Ne pas changer la numérotation des articles

Sélectionnez pour empêcher les numéros d'articles des nomenclatures d'être mis à jour lorsque vous changez des numéros d'articles ailleurs.

Bordure

Bordure de la case et Bordure de la grille . Sélectionnez l'épaisseur de bordure correspondante dans la liste.

Table avec bordure et grille plus épaisses:

Calque

Dans les mises en plan avec des calques nommés, sélectionnez un calque. La table prend la couleur du calque.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Nomenclature
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :




x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.