Vous pouvez ouvrir les pièces et les assemblages SolidWorks qui utilisent le Service Pack 5 de la version précédente.
A partir de SolidWorks 2012, vous pouvez ouvrir un fichier d'une version ultérieure dans le Service Pack 5. Par exemple, dans le Service Pack 5 de SolidWorks 2012, vous pouvez ouvrir des fichiers SolidWorks 2013. L'interopérabilité n'est prise en charge que pour des versions consécutives. Par exemple, vous ne pouvez pas ouvrir un fichier SolidWorks 2014 dans SolidWorks 2012 Service Pack 5.
Les fichiers de versions ultérieures sont en lecture seule lorsque vous les ouvrez dans la version précédente et ils contiennent moins de fonctions. L'arbre de création FeatureManager contient des données limitées.
Toutes les actions qui nécessitent les données de l'arbre de création FeatureManager ne peuvent pas être exécutées avec un fichier de version ultérieure ouvert dans le Service Pack 5 de la version précédente. Toutefois, une fois la mise à niveau effectuée vers la version ultérieure de SolidWorks, toutes les données de l'arbre de création FeatureManager sont disponibles.
Avec une pièce ou un assemblage SolidWorks ouvert dans le Service Pack 5 de la version précédente vous pouvez :
- Afficher les configurations.
- Utiliser l'outil Mesurer.
- Afficher les propriétés de masse et les propriétés personnalisées.
- Afficher les matériaux.
Vous ne pouvez pas modifier les pièces ou les assemblages SolidWorks de version ultérieure dans le Service Pack 5 de la version précédente. Toutefois, vous pouvez utiliser les pièces et les assemblages de version ultérieure dans les mises en plan et les assemblages du Service Pack 5 de la version précédente.