Lorsque des connexions de poutre sont en contact avec une face voisine d'un corps volumique ou d'une coque, la section transversale réelle de la poutre est maillée et imprimée sur la face du corps volumique ou de la coque, et crée une liaison plus précise.
Durant le maillage, des éléments sont créés sur la zone de section de la poutre imprimée. La connexion de poutre d'extrémité est connectée à tous les éléments à l'intérieur de la zone de section imprimée, formant une représentation plus réaliste de la connexion.
Si la section transversale de la poutre touche partiellement une face de corps volumique ou de coque, seule la partie en contact de la zone de section transversale est imprimée.
Des algorithmes avancés lient automatiquement les connexions de poutre aux faces de corps volumiques ou coques en contact. Lorsque vous définissez le Contact global sur Solidaire, le logiciel effectue automatiquement la liaison : (a) des connexions de poutre aux faces en contact, et (b) des poutres agissant comme raidisseurs aux surfaces planes ou courbes possédant des géométries en contact, ou situées à une distance raisonnable.