Masquer le sommaire

Client - Vue d'ensemble

Le client permet aux utilisateurs d'archiver et d'extraire des documents du coffre-fort, d'incrémenter des états de révision et de cycle de vie et de générer des rapports.

L'administrateur du coffre-fort doit avoir créé un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe (qui sont généralement différents de ceux que vous utilisez dans Windows) pour que vous puissiez utiliser le client. Afin d'archiver des documents dans un projet du coffre-fort, vous devez avoir une autorisation d'accès en écriture pour le projet. L'administrateur du coffre-fort crée les projets et établit les permissions dans l'onglet Projet de VaultAdmin.

Vous pouvez accéder au client à partir de SolidWorks (SolidWorks Workgroup PDM for SolidWorks client) ou à partir de SolidWorks Explorer (SolidWorks Workgroup PDM Contributor).

Workgroup PDM for SolidWorks Client

Workgroup PDM for SolidWorks client est également appelé SolidWorks client.

Complément. Pour utiliser SolidWorks client, vous devez ajouter le complément. Cliquez sur Outils, Compléments, sélectionnez Workgroup PDM <version> et cliquez sur OK.

Volet des tâches. SolidWorks client est intégré dans l'onglet Explorateur de fichiers du volet des tâches SolidWorks . L'onglet est divisé en deux volets, la vue locale (volet supérieur) et la vue du coffre-fort (volet inférieur), avec les outils Rechercher, Informations sur le document, Compte rendu et Actualiser au-dessus de la vue du coffre-fort.

Menus. Pour accéder aux menus contextuels, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue locale ou dans la vue du coffre-fort.

Barre d'outils. Une barre d'outils Workgroup PDM contient les commandes couramment utilisées.

Workgroup PDM Contributor

Workgroup PDM Contributor est également appelé SolidWorks Explorer client.

Pour ouvrir Workgroup PDM Contributor dans SolidWorks Explorer:

  1. Cliquez sur Démarrer dans Windows et sélectionnez Tous les programmes, SolidWorks<version>, SolidWorks Explorer <version>.

  2. Dans SolidWorks Explorer, cliquez sur Options .

  3. Dans l'onglet Compléments de la boîte de dialogue Options, sélectionnez Workgroup PDM.

Si vous n'avez pas de licence, l'option n'est pas disponible et Workgroup PDM - requiert une licence s'affiche.

Menus et outils. Pour accéder aux menus contextuels de SolidWorks Explorer client, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue locale ou dans la vue du coffre-fort. Lorsque vous sélectionnez un objet, la mini-barre d'outils affiche des outils les plus courants pouvant être utilisés avec le document sélectionné.

Documents SolidWorks. Vous ne pouvez pas archiver de documents SolidWorks dans le coffre-fort ou les en extraire à l'aide de SolidWorks Explorer client. Vous pouvez cependant effectuer les opérations suivantes:

Options

Diverses options affectent les boîtes de dialogue, les comparaisons entre les copies de documents, les informations de sortie du fichier, votre mot de passe, le dossier local où sont enregistrés les fichiers téléchargés, etc. Elles sont disponibles à partir de SolidWorks client et de SolidWorks Explorer client.

Aide-mémoire

Les rubriques suivantes servent d'aide-mémoire pour les états des projets et des documents:

Impression par lots

Vous pouvez planifier l'impression par lots de documents avec l'opérationImprimer des fichiers Workgroup PDM dans le Planificateur de tâches SolidWorks .

Comparer les documents

Vous pouvez comparer des documents dans Workgroup PDM Vault, y compris comparer diverses révisions du même document avec SolidWorks Utilities.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Client - Vue d'ensemble
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.