Masquer le sommaire

Fractionner et enregistrer des corps

Utilisez la fonction Fractionner pour créer plusieurs pièces à partir d'une pièce existante. Vous pouvez créer des fichiers de pièces séparés et former automatiquement un assemblage à partir des nouvelles pièces. Vous pouvez fractionner un document de pièce unique en un document de pièce à corps multiples.

Pour fractionner une pièce:

  1. Cliquez sur Fractionner , dans barre d'outils Fonctions, ou sur Insertion, Fonctions, Fractionner.

  2. Définissez les options dans le PropertyManager:

Pour fractionner la pièce à l'aide des outils d'ajustement, sélectionnez Surfaces d'ajustement et cliquez sur Couper la pièce.

Des lignes de séparation apparaissent sur la pièce, montrant les différents corps formés à la suite du fractionnement.

Un maximum de 10 cases de texte associé peut être affiché à la fois. Cliquez sur 10 suivants ou 10 précédents pour les faire défiler.

  1. Dans Corps résultants, sélectionnez les corps à enregistrer sous , ou cliquez sur Affectation auto. des noms.

Tous les corps enregistrés apparaissent dans la zone graphique et sont listés dans l'arbre de création FeatureManager sous Corps volumiques. Le logiciel nomme automatiquement tous les corps. Vous pouvez les renommer.

  1. Double-cliquez sur le nom du corps sous Fichier, tapez un nom pour la nouvelle pièce dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Enregistrer.

    Le nouveau nom de pièce s'affiche dans la liste Corps obtenus et dans la case du texte associé. Les corps non enregistrés ne sont pas fractionnés et demeurent avec la pièce d'origine.

    Si vous désactivez la case à cocher d'une pièce fractionnée après l'avoir enregistrée, cette dernière n'est plus enregistrée en tant qu'entité séparée. Elle fait toujours partie de la pièce d'origine.

  2. Cliquez sur OK .

Nouvelles pièces

Les nouvelles pièces sont dérivées ; elles contiennent une référence à la pièce parente. Chaque nouvelle pièce contient une seule fonction appelée Stock- <nom de la pièce parente> - n ->. Vous pouvez rattacher la pièce dérivée à une pièce d'origine, à une fonction Fractionner ou à un corps spécifique.

Si vous modifiez la géométrie de la pièce d'origine, les nouvelles pièces sont également modifiées. Si vous modifiez la géométrie de la fonction Fractionner, aucun pièce dérivée n'est créée. Les pièces dérivées existantes sont mises à jour tout en conservant les relations parent/enfant.

Avec les pièces à corps multiples, les pièces fractionnées sont listées dans l'arbre de création FeatureManager sous Corps volumiques.

Pièce d'origine

La pièce d'origine contient toutes ses fonctions d'origine, plus une nouvelle fonction appelée Fractionnement.

Si vous avez sélectionné Absorber les corps sous Corps obtenus, le corps volumique affiché dans la zone graphique représente le corps volumique d'origine sans les nouvelles pièces. Si tous les corps de la pièce d'origine étaient enregistrés en tant que corps fractionnés, aucun corps volumique ne serait affiché. Pour voir le corps volumique d'origine, faites glisser la barre de reprise dans l'arbre de création FeatureManager jusqu'au-dessus de la fonction Fractionnement ou supprimez cette dernière.

Si vous supprimez la fonction Fractionnement de la pièce d'origine, les nouvelles pièces continueront d'exister, mais la référence externe passera à l'état bancal.

Vous pouvez également enregistrer des corps volumiques après avoir fractionné le modèle en utilisant la fonction Enregistrer les corps. Ceci vous permet d'enregistrer les corps issus d'une pièce fractionnée dans un autre dossier ou de les enregistrer avec des noms différents, mais dans le même dossier. Vous pouvez également créer un assemblage à partir des pièces fractionnées.

Pour enregistrer des corps à partir de pièces à corps multiples:

  1. Cliquez sur Insertion, Fonctions, Enregistrer les corps.

  1. Sélectionnez les corps à enregistrer dans la zone graphique ou sous dans Pièces obtenues.

Les textes associés affichent le chemin par défaut, le nom de fichier et l'emplacement de la pièce à corps multiple.

  1. Sous Pièces obtenues, double-cliquez sur chaque nom de fichier sous Fichier pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous. Vous pouvez sélectionner un nouvel emplacement et nom de fichier pour chaque pièce. Vous pouvez également cliquer sur Affectation auto. des noms pour sélectionner et nommer tous les corps.

  2. Pour créer un assemblage, sous Créer l'assemblage, cliquez sur Parcourir, sélectionnez un dossier dans lequel enregistrer l'assemblage sous le type SplitAssembly (*.sldasm) et tapez un nom de fichier.

  3. Cliquez sur OK .



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Fractionner et enregistrer des corps
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.