Options d'import STL et VRML
Vous pouvez définir les options d'import pour les fichiers STL ou VRML importés en tant que documents SolidWorks. Le convertisseur VRML supporte une description explicite des normales aux faces, un ombrage progressif afin d'atténuer la discrétisation en triangle, et la couleur pour chaque sommet du triangle, créant ainsi un fondu de couleurs.
Pour régler les options d'import STL et VRML:
-
Cliquez sur Ouvrir
ou sur Fichier, Ouvrir.
-
Sélectionnez le format STL (*.stl) ou VRML (*.wrl) dans la liste Type, puis cliquez sur Options.
-
Faites vos choix parmi les options suivantes, puis cliquez sur OK.
-
Sélectionnez un fichier, puis cliquez sur Ouvrir pour importer le fichier.
Importer en tant que
-
Corps graphique. Importe les données en tant que données graphiques uniquement. Le convertisseur ne tente pas de créer de fonctions. L'icône symbolisant les corps graphiques
apparaît dans l'arbre de création FeatureManager accompagnée du type de fichier,
Graphiques STL1, par exemple.
-
Corps volumique. Essaie d'importer les données en tant que corps volumiques. Dans de nombreux cas (spécialement dans les modèles complexes), le volume obtenu est inutilisable et les données sont alors importées en tant que corps surfaciques par le convertisseur. Dans ce cas, l'arbre de création FeatureManager peut contenir un dossier Corps volumiques, un dossier Corps surfaciques, des fonctions de corps volumiques importées et des fonctions de corps surfaciques importées.
-
Corps surfacique. Importe les données en tant que surfaces. Le dossier Corps surfaciques et les fonctions importées qui lui sont rattachées apparaissent dans l'arbre de création FeatureManager.
Unité. Sélectionnez l'unité de mesure du document SolidWorks. Les unités disponibles sont les millimètres, centimètres, mètres, pouces et pieds. Le convertisseur ne convertit pas les unités lors de l'import. Par exemple, si l'unité de mesure du document d'origine est le mètre et celle du document importé le millimètre, une arête mesurant 1 mètre dans le document d'origine mesurera 1 millimètre dans le document importé, non pas 1000 millimètres.
Importer les informations sur la texture (s'applique uniquement lors de l'import de Corps graphiques). Importe les informations relatives à la texture qui, lorsqu'elles sont contenues dans le fichier, donnent à l'image un rendu de haute qualité au réalisme photographique. Le fait de choisir de ne pas importer les informations sur la texture peut améliorer la performance.