Les demandes de rapport contiennent des informations structurées qui affichent le rapport dans le Générateur de rapports et une ou plusieurs requêtes SQL qui extraient des informations depuis la base de données SQL.
Vous créez les demandes dans un éditeur de texte comme le Bloc-notes et les enregistrez au format .crp.
Pour mettre en forme une demande de rapport:
- Ouvrez un éditeur de texte comme le Bloc-notes.
- Créez une demande de rapport en utilisant les éléments suivants:
Syntaxe |
Exemple |
@[identificateur_demande]
|
@[GroupMembers]
|
§Nom [nom_complet]
|
§Nom [Détails utilisateur des groupes sélectionnés]
|
§Société [nom_société]
|
§Société [SolidWorks]
|
§Description [description]
|
§Description [Liste de tous les membres des groupes sélectionnés.]
|
§Version [numéro_version]
|
§Version [1.1]
|
§Arguments [ type nom[nombre] [instruction] ]
Où:
type est un type d'argument prédéfini
nom est une variable utilisée dans l'élément WHERE de la requête SQL
[nombre] définit comment les valeurs sont retournées à la requête SQL
[instruction] apparaît dans le Générateur de rapports comme une instruction de l'utilisateur
Une demande de rapport peut avoir plusieurs arguments.
Tous les composantes de l'argument doit être sur une ligne.
|
§Arguments [ GroupID TheGroupID[N] [Select groups] ]
|
§Sql [ ]
|
§Sql [ ]
|
-
Dans Microsoft SQL Server Management Studio, créez une requête T-SQL pour extraire les informations de la base de données SQL.
Voir Création d'une requête Transaction-SQL.
- Copiez la requête SQL et collez-la dans la section §Sql [ ] de la demande de rapport.
-
Facultativement, modifiez l'élément WHERE de la requête SQL si vous voulez qu'un argument soit évalué dynamiquement lors de l'exécution du rapport dans le générateur de rapports.
A l'étape 2, l'argument est [GroupID TheGroupID[N] [Select groups]]. Vous pouvez utiliser le nom de la variable TheGroupID pour renvoyer des données en fonction du groupe sélectionné par l'utilisateur lors de l'exécution du rapport.
Pour cela, dans la syntaxe de la requête T-SQL suivante, vous remplaceriez G.GroupID = 2 par {G.GroupID, TheGroupID, =, OR}.
Syntaxe de la requête T-SQLWHERE G.GroupID = 2 AND G.GroupID = M.GroupID AND U.UserID = M.UserID
Syntaxe de la demande de rapportWHERE {G.GroupID, TheGroupID, =, OR} AND G.GroupID = M.GroupID AND U.UserID = M.UserID]
- Enregistrez la requête en tant que fichier .crp.
-
Importez le fichier .crp dans le Générateur de rapports pour exécuter le rapport.
Exécution d'une demande de rapport.
Exemple de demande de rapport
La demande de rapport suivante est extraite de Report Examples 1.crp, située dans le dossier_d'installation, par défaut C:\Program Files\SolidWorks Enterprise PDM.
@[GroupMembers] §Nom [Détails utilisateur des groupes sélectionnés]
§Société [SolidWorks]
§Description [Cette requête va lister tous les membres des groupes sélectionnés.]
§Version [1.1]
§Arguments [ GroupID TheGroupID[N] [Select group(s)] ]
§Sql [ SELECT U.Username, G.Groupname, G.Description FROM Users U, Groups G, GroupMembers M WHERE {G.GroupID, TheGroupID, =, OR} AND G.GroupID = M.GroupID AND U.UserID = M.UserID ]
Ce fichier contient d'autres demandes de rapport pouvant être importées vers le Générateur de rapport.