Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Collapse Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Le PropertyManager Bulles empilées

Le PropertyManager Bulles empilées s'ouvre lorsque vous insérez une bulle empilée dans un document de mise en plan ou d'assemblage ou lorsque vous sélectionnez une bulle empilée existante. Les propriétés s'appliquent aux bulles sélectionnées.

Style

Définit le style de la bulle.

Numérotation des articles

Lorsqu'une mise en plan contient une nomenclature, utilisez Numérotation des articles pour définir la séquence des bulles.

  Commencer à Définit la valeur initiale.
  Incrément Définit la valeur incrémentielle.
PM_Auto_Balloon_Change_Item_Numbers.gif Ne pas changer la numérotation des articles Garde les numéros d'articles de nomenclature tels quels.
PM_Auto_Balloon_Follow_Assembly_Order.gif Suivre l'ordre de l'assemblage Définit les bulles et la nomenclature de sorte qu'elles respectent l'ordre de l'assemblage dans l'arbre de création FeatureManager.
PM_Auto_Balloon_Order_Sequentially.gif Ordre séquentiel Trie les bulles et les articles de la nomenclature de manière séquentielle, en commençant par Commencer à et en augmentant de la valeur de l'Incrément.
  Premier article Lorsque Ordre séquentiel est sélectionné, choisissez un article à utiliser comme premier article.

Réglages des bulles

Style

Sélectionnez un style de forme et de contour pour la bulle dans la liste.

Si vous sélectionnez Ligne de séparation circulaire, la case Texte inférieur s'ouvre pour vous permettre d'insérer des données dans la partie inférieure des bulles. En utilisant le style Ligne de séparation circulaire, le numéro d'article du composant et la quantité sont affichés dans la bulle. Les données peuvent être changées en texte, propriétés personnalisées ou références de composants.
balloon_circ_split_line.gif

Taille Sélectionnez une taille dans la liste (un nombre spécifique de caractères), Au mieux (s'ajuste automatiquement au texte) ou Défini par l'utilisateur (vous définissez la taille de la bulle en dessous).
Texte de la bulle Sélectionnez le type de texte pour la bulle.

Texte

La case Texte personnalisé s'ouvre pour que vous puissiez saisir le texte.
doc_props_balloons_lower.gif

Numéro d'article

Le numéro d'article dans la nomenclature.
balloons_item_no.gif

Quantité

La quantité de cet article dans l'assemblage.
balloon_quantity2.gif

Propriétés personnalisées

La case des propriétés personnalisées s'ouvre pour vous permettre de sélectionner un objet.
balloon_custom_properties.gif

Référence de composant

Affiche le texte spécifié pour Référence de composant dans la boîte de dialogue Propriétés du composant.
ComponentReference_2a.gif

Référence de la manchette

Numéro de pièce (BOM)

Affiche les informations également présentes dans la colonne Numéro de pièce de la nomenclature. Si le champ de nomenclature est lié au modèle, met à jour le champ dans l'affichage de la nomenclature dans la bulle.
balloon-part-number.png

Nom du fichier

Affiche le nom du fichier de la pièce associée sans l'extension de fichier.
balloon-filename.png

Propriétés de la liste des pièces soudées

Permet de sélectionner une propriété de liste des pièces soudées.

Texte inférieur Si vous sélectionnez le style Ligne de séparation circulaire, cette case vous permet de spécifier le texte pour la section inférieure. Vous avez les mêmes options que dans la section Texte de repère de nomenclature.
Source du texte de bulle Dans les assemblages, spécifie l'origine de la numérotation de la bulle :

Structure d'assemblage

La numérotation suit l'ordre des composants dans l'arbre de création FeatureManager.

Nomenclature <n>

Ordre affiché dans la nomenclature sélectionnée.

Bulles par ligne

Réglez le nombre de bulles à empiler sur une ligne avant de commencer la ligne suivante.

Exemple de deux bulles par ligne :
stacked_balloons.gif

Empiler vers la droite

PM_stack_right.gif

Empiler vers la gauche

PM_stack_left.gif

Empiler vers le bas

PM_stack_down.gif

Empiler vers le haut

PM_stack_up.gif

Cliquez pour déterminer la direction de la pile par rapport à sa ligne d'attache.

Quantité

Vous permet de définir une quantité en dehors des bulles dans une mise en plan si l'assemblage contient plus d'une occurrence d'un composant. La quantité est mise à jour de façon paramétrique.

  Placement Affiche la quantité à Gauche Tool_Balloon_Quantity_Left.gif, Droite Tool_Balloon_Quantity_Right.gif, au-Dessus Tool_Balloon_Quantity_Top.gif, ou au-Dessous Tool_Balloon_Quantity_Bottom.gif des bulles.
  Dénotation Vous permet de définir un label pour la quantité. Il peut être personnalisé en sélectionnant Défini par l'utilisateur.
  Valeur de quantité Affiche la quantité qui va apparaître dans la bulle (lecture seule).
  Remplacer par la valeur Vous laisse remplacer la quantité d'une bulle. Ainsi, il se peut que vous insériez une bulle dans une mise en plan qui ne montre que deux composants, alors que le nombre total de composants d'assemblage est cinq. Dans une vue, une bulle peut afficher un "2", et dans l'autre un "3."
balloon_quantity.gif

Calque

PM_Layer.gif Calque

Dans les mises en plan avec des calques nommés, sélectionnez un calque.

Autres propriétés

Pour les bulles empilées existantes, cliquez sur Autres propriétés pour ouvrir le PropertyManager Note, dans lequel vous pouvez définir les propriétés des lignes d'attache et des flèches, entre autres.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Bulles empilées
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.