Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Collapse Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Enlèvement de matière à l'aide d'une surface

Vous pouvez enlever de la matière sur un modèle volumique à l'aide d'une surface ou d'un plan. Avec les pièces à corps multiples, vous pouvez sélectionner les corps à garder.

Pour enlever de la matière sur un corps volumique avec une surface ou un plan :

  1. Modifier le corps volumique : Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez sur le corps volumique et cliquez sur Editer la pièce.

    La command Editer peut varier selon la fonction que vous sélectionnez.

  2. Cliquez sur Enlèv. de matière avec surface (barre d'outils Fonctions) ou sur Insertion > Enlèvement de matière > Avec surface.
  3. Dans le PropertyManager, sous Paramètres de l'enlèvement de matière avec surface, sélectionnez la surface ou le plan à utiliser pour couper les corps volumiques.



  4. Examinez l'aperçu. Si nécessaire, cliquez sur Inverser direction pour l'enlèv. de mat. pour inverser le sens de l'enlèvement de matière.

    La flèche pointe dans la direction du volume à enlever.

  5. Avec les pièces à corps multiples, sélectionnez l'une des options suivantes sous Zone d'action de la fonction :
    • Tous les corps. La surface effectue l'enlèvement de matière sur tous les corps à chaque fois que la fonction est reconstruite. Si vous ajoutez de nouveaux corps au modèle qui précèdent la fonction d'enlèvement de matière dans l'arbre de création FeatureManager et qui sont traversés par la surface utilisée pour l'enlèvement de matière, ces corps sont également reconstruits pour inclure l'enlèvement de matière.
    • Sélectionner les corps. L'enlèvement de matière ne concerne que les corps que vous sélectionnez à l'aide du pointeur. Si vous ajoutez de nouveaux corps au modèle qui sont traversés par la surface utilisée pour l'enlèvement de matière, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, sélectionnez Editer la fonction et sélectionnez ces corps pour les ajouter à la liste des corps sélectionnés. Si vous ne les ajoutez pas à cette liste, ils demeurent intacts.

      Les corps volumiques que vous sélectionnez sont mis en surbrillance dans la zone graphique et listés sous Zone d'action de la fonction à côté de .

    • Sélection automatique (disponible avec l'option Les corps sélectionnés). Sélectionne automatiquement les corps traversés concernés. L'option Sélection automatique est plus rapide que l'option Tous les corps, puisqu'elle traite uniquement les corps présents dans la liste initiale et ne reconstruit pas le modèle entier. Si vous désactivez l'option Sélection automatique, vous devez sélectionner les corps sur lesquels vous souhaitez procéder à l'enlèvement de matière dans la zone graphique.

      Dans l'exemple ci-dessous, seul le corps de couleur jaune (deuxième à partir de la droite) n'a pas été sélectionné.

  6. Cliquez sur OKPM_OK.gif.
  7. Cliquez sur la surface dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Cacher pour cacher la surface utilisée pour l'enlèvement de matière.

    L'enlèvement de matière est effectué sur les corps (sauf le corps jaune non sélectionné) et la surface utilisée pour l'enlèvement de matière est cachée.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Enlèvement de matière à l'aide d'une surface
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.